FANDOM

KH3 icon

Verum Rex couverture KHIII

Jaquette de Verum Rex

Verum Rex est un jeu vidéo existant dans l'univers Kingdom Hearts. Il est introduit dans Kingdom Hearts III, au Coffre à Jouets.

D'après sa jaquette, Verum Rex est un jeu développé par Square Enix pour la Play Plus. Il est interdit pour les moins de 12 ans.

HistoireModifier

Très peu de détails sont connus de l'histoire de Verum Rex.

Bande-annonceModifier

La majorité des éléments proviennent de la bande-annonce du jeu, que Rex et Bayonne regardent dans la Chambre d'Andy, avant l'arrivée de Sora, Donald et Dingo.

Le protagoniste principal du jeu, Yozora, et ses deux coéquipiers affrontent des Gigas dans une immense métropole, en pleine nuit. Au loin, une jeune femme est encerclée par des Gigas, tandis que qu'une colonne de lumière émane d'elle et forme un vortex dans le ciel. Le vortex commence à absorber la ville, tandis que Yozora et ses camarades détruisent des Gigas avec leurs armes et compétences, courant vers la jeune femme pour la sauver.

Des Gigas tentent alors d'arrêter Yozora et ses amis, mais l'un d'eux lance un sort qui bloque la voie aux Gigas. Yozora fonce vers la jeune femme, tendant sa main vers elle, dans l'espoir de l'atteindre. La jeune femme essaye, elle aussi, d'attraper la main de Yozora. A ce moment-là, un Gigas géant apparaît, capturant la jeune femme. Face à lui, Yozora et ses camarades se préparent à l'affronter.

JaquetteModifier

Le dos de la jaquette de Verum Rex possède également un court synopsis du jeu, écrit en anglais :

Texte sur la jaquette Traduction française
That's the story of the King of Truth.
Reclaim your heart.

After a long fight, weapons have brought great benefits for humanity.
But the "KARMA" that sleeps in humans will accelerate further.
In the light of the warhead in the night sky,
they chose to fight while feeling the pain of their hearts...

A journey
Without a
Place to return
C'est l'histoire du Roi de la Vérité.
Récupérer votre cœur.

Après un long combat, les armes ont apporté de grands avantages à l'humanité.
Mais le "KARMA" qui dort dans les hommes s’accélérera davantage.
A la lumière de l'ogive dans le ciel nocturne,
ils ont choisi de se battre tout en ressentant la douleur de leurs cœurs...

Un voyage
Sans un
Endroit où revenir

PersonnagesModifier

Yozora KHIII
 
Verum Rex allié 1 KHIII
 
Verum Rex allié 2 KHIII
 
Verum Rex jeune femme KHIII
 
Gigas de puissance KHIII

Verum Rex: Beat of LeadModifier

Article principal: Verum Rex: Beat of Lead

Verum Rex: Beat of Lead est un mini-jeu de Kingdom Hearts III et, canoniquement, un jeu destiné à la promotion de Verum Rex pour sa sortie.

En contrôlant un Gigas, le but est de marquer le plus de points possibles en détruisant d'autres Gigas, et en enchaînant des combos.

GalerieModifier

Verum Rex édition limitée couverture KHIII

VidéosModifier

Trailer de Verum Rex au Coffre à Jouets
(Kingdom Hearts III)

Kingdom Hearts III Trailer Verum Rex

Kingdom Hearts III Trailer Verum Rex

  • D'après les prix affichés à Galaxy Toys, l'édition normale de Verum Rex coûte 59,98 dollars, tandis que l'édition limitée coûte 69,98 dollars.
  • La fin secrète de Kingdom Hearts III semble prendre place dans l'univers de Verum Rex. En particulier, Sora se réveille à une réplique de Shibuya, un quartier célèbre de Tokyo, et le trailer de Verum Rex montre un panneau marqué "Shibuya Centre Street".
  • Verum Rex présente de nombreuses références à Final Fantasy XV, et plus spécifiquement son prédécesseur, Final Fantasy Versus XIII, dont Tetsuya Nomura était le réalisateur. Toutefois, ce dernier insiste les deux jeux sont bien différents.[1] Les références sont :
    • Le titre du jeu - "Verum Rex" - signifie "Vrai roi", en latin. Dans Final Fantasy XV, le statut de Noctis comme le "Roi élu" ("Véritable roi" dans les versions japonaise et anglaise du jeu) est un élément essentiel du scénario.
      • Le synopsis du jeu mentionne également un "Roi de la Vérité" — en anglais "King of Truth", une autre variation de ce concept
    • La jaquette de l'édition limitée de "Verum Rex" montre une série d'armes, dont l'arrangement rappellent les "Armes fantômes" que Noctis, le protagoniste de Final Fantasy XV, peut invoquer en combat.
    • Le slogan du jeu, "Reclaim your heart" ("Récupérez votre cœur") est similaire à un slogan de Final Fantasy XV, "Reclaim your throne" ("Reprendre le trône")
    • Yozora est similaire au protagoniste du jeu, Noctis Lucis Caelum.
      • Son nom est homophone au mot japonais 夜空 Yozora, signifiant "Ciel nocturne". C'est également le sens de "Noctis Caelum" en latin (littéralement "ciel de nuit").
      • Son apparence ainsi que son style de combat dans le trailer de Verum Rex sont extrêmement semblables à celles de Noctis.
      • Sa pose sur la jaquette de l'édition standard du jeu Verum Rex ressemble à une pose iconique de Noctis assis sur le trône de Lucis.
        • Il faut noter que Tetsuya Nomura a également représenté Lightning, protagoniste de Final Fantasy XIII, ainsi que Sora, également assis sur des trônes de façon similaire, mais la pose de Noctis est la plus ressemblante.
      • Son œil rouge n'est pas sans rappeler le premier trailer de Final Fantasy Versus XIII, où les yeux de Noctis (d'ordinaires gris) deviennent rouges quand il fait appel à ses pouvoirs. Dans la version finale de Final Fantasy XV, les yeux de Noctis deviennent roses à la place.
    • Les alliés de Yozora ressemblent, respectivement, à Ignis Stupeo Scientia, le garde du corps et conseiller de Noctis, et Ardyn Izunia, l'antagoniste principal du jeu.
      • Dans la démo de Kingdom Hearts III au KH3 Premiere Event de mai 2018, Rex méprend Donald et Dingo pour les alliés de Yozora, qu'il nomme Magia et Aegis. Cette ligne de dialogue est supprimée de la version définitive du jeu et les alliés de Yozora n'ont pas de nom officiel ; toutefois, "Magia" et "Aegis" signifient "magie" et "bouclier" en latin, faisant référence aux armes de prédilection de Donald et Dingo.
    • La jeune femme que Yozora cherche à sauver ressemble à Stella Nox Fleuret, un personnage qui fut complètement ré-écrite en Lunafreya Nox Fleuret dans la version finale de Final Fantasy XV.
    • La cité visible dans le trailer de Verum Rex rappelle aussi par son esthétique sombre Insomnia, la capitale de Lucis, en particulier telle qu'elle était dépeinte dans les trailers de Final Fantasy Versus XIII.
 
Final Fantasy Versus XIII Noctis yeux rouges
 
Final Fantasy XV Noctis trône
 
Final Fantasy XV armes fantômes
 
Final Fantasy Versus XIII Stella Nox Fleuret

RéférencesModifier

  1. Détails confirmés sur la fi secrète par Nomura dans l'Ultimania (anglais)