FANDOM

KH1 iconFM1 iconKH-1.5-icon

Cet article est à propos de l'ennemie. Est-ce que vous recherchez le personnage, la forme humaine ou la forme géante ?

Ursula, la sorcière des mers, est combattue une seule fois dans sa véritable taille, et ce dans le tout premier opus. Ariel, Sora et ses amis la combattent dans son repaire. La maîtresse des océans utilise son chaudron magique et ses deux serviteurs Flotsam et Jetsam pour essayer de mettre un terme au trio ainsi qu'à la jeune sirène.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Vous pouvez attaquer Ursula au corps à corps mais ce n'est pas la méthode la plus efficace. Elle riposte systématiquement avec une terrible attaque tourbillonnante. Utilisez votre magie sur son chaudron (il s'agit du bain bouillonnant au centre de la salle). Ciblez-le avec « Lock-On » et lancez n'importe quel sort. Après un certain nombre de tirs, le Chaudron émet une lumière colorée, ce qui étourdit Ursula et ses compagnons. Profitez-en pour attaquer la sorcière et appelez vos amis à la rescousse. Au moment où Ursula reprend ses esprits, retournez devant le Chaudron et recommencez à l'attaquer. A noter que le Chaudron s'illumine aussi lorsque Ursula y lance une potion ! Le choix du sort Brasier est nécessaire car il nécessite peu de MP. Mais si vous êtes à court, vous pouvez utiliser un Éther ou frapper simplement Jetsam et Flotsam. Cela régénèrera vos MP.

Le combat s'achève lorsque la jauge d'HP d'Ursula est presque vide et que vous lancez un dernier sort sur le Chaudron.

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Atlantica 450 1000 22 19 1
Après la rescousse de Kairi
Atlantica 1200 1500 35 27 1
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x1.0 x0.0 x0.0 x0.0 x0.0 x0.0 x0.5 x0.5
Récompenses
Super nage

VidéoModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Soluce - 120

Kingdom Hearts - Soluce - 120. Ursula, Jetsam & Flotsam

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Ursula

Voir aussiModifier