KHDR icon.png

Urd est un personnage introduit dans Kingdom Hearts: Dark Road. Elle est l'une des camarades de la classe de porteurs de Keyblade dont Xehanort fait partie, et l'accompagne dans son voyage.

Histoire

Kingdom Hearts: Dark Road

Urd et le reste de la classe inférieure de Scala ad Caelum, est convoquée par Maître Odin pour un cours exceptionnel : en effet, les étudiants de la classe supérieure ont disparu alors qu'ils visitaient les mondes extérieurs en vue de leur Examen du Symbole de Maîtrise. Odin tâche alors à ses étudiants de se diviser en deux groupes de trois et de partir à leur recherche, malgré que les étudiants de classe inférieure ne soient d'ordinaire pas censés apprendre comment voyager entre les mondes.

Les deux groupes explorent Agrabah et le Pays des Merveilles, mais rentrent bredouille, et retournent à Scala ad Caelum pour se mettrent au point. Pour finir, ils décident de ne rien dire à Maître Odin, et repartent enquêter.

Personnalité

Urd est décrite comme une personne prudente et posée, un prodige avec la Keyblade dotée d'un bon instinct. Ses amis comptent souvent sur elle.

Apparence

Urd est une jeune femme aux yeux bruns et aux cheveux argentés, qu'elle porte avec une frange entourée de deux longues mèches sur les côté de son visage, ainsi qu'une queue de cheval excentrée. Elle est vêtue d'une blouse grise, d'un pantalon bouffant beige, et d'un manteau noir au col montant, et de bottes noires. Elle porte un ruban rouge à sa ceinture, avec le Symbole de Maîtrise en or servant de boucle. Deux bandes de tissu vert pâle se croisent par-dessus sa chemise, formant le Sceau du dissident.

Son armure est de couleur bleu pâle, avec le Symbole de Maîtrise sur son front. Son casque est doté d'une visière rose transparente, et surmonté d'une pointe au centre, et de deux ailettes sur les côtés dont la forme évoqu des ailes de chauve-souris ; en outre, sa queue de cheval dépasse de son casque. Ses brassards sont eux aussi ornés d'une ailette.

Galerie

Urd 2 KHDR.png
 
Urd (Armure) KHDR.png
 
Urd KHDR artwork.png
 
Urd Artwork dévoilé KHDR.png
 
KHDR Capture promotionnelle 11 juin 3.png
 
KHDR Présentation Urd.png

Détails supplémentaires

  • Urd est l'une des Nornes de la mythologie nordique, des jötunns (déesses géantes) qui président au destin du monde. Le nom d'Urd fait référence au passé (ce qui était) ; elle et ses sœurs Verdandi (le présent) et Skuld (le futur) étaient les trois Nornes les plus importantes, résidant au Puits d'Urd ou puits du Destin et arrosant l'arbre-monde Yggdrasil pour empêcher qu'il ne pourrissent.