FANDOM

KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 icon358 iconKHC iconKHREC iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH3 icon

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk
Cet article manque des descriptions et d'une description pour Days. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Cet article est à propos la Keyblade de Sora, Riku et Roxas. Est-ce que vous recherchez la Keyblade de Ventus ?

Souvenir Perdu (japonais = 過ぎ去りし思い出, Sugisarishi Omoide, anglais = Oblivion) est une Keyblade apparue pour la première fois dans Kingdom Hearts. Cette Keyblade représente les personnages de Riku, et plus tard, Xion.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Renferme une très grande puissance. Diminue les MP max de 1 point.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Carte très puissante, permet de détruire les protections physiques ennemies.

Puissant, il permet à la jauge de Flux de se régénérer rapidement pendant la recharge de MP.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Souvenir perdu

Keyblade aussi noire que les ténèbres dont la Force et la Magie sont décuplées.

Souvenir perdu +

Version améliorée de Souvenir perdu dont la Force et la Magie sont décuplées.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Cette Keyblade récompense ceux qui acceptent la douleur en révélant leur vrai potentiel

ApparenceModifier

Le porte-clef du Souvenir Perdu ressemble au pendentif couronne que porte Sora, et le panneton ressemble au kanji (caractère japonais) pour « Ténèbres » (闇 yami), en opposition à la lumière de Tendre Promesse. La tige de la clé est constituée d'une chaine noire, l'anneau de deux ailes de chauve-souris, en opposition à Tendre Promesse. La garde quant à elle est ornée d'un prisme violet. La Keyblade dégage uniquement des étoiles noires cerclées de violet quand on frappe avec.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

Le porte-clef de Souvenir Perdu s'obtient dans la Forteresse Oubliée, après le combat contre Riku possédé par Ansem, le chercheur des Ténèbres. Une fois le boss vaincu, il faut aller vers le haut de la salle, du côté opposé au lieu du combat. Un coffre, contenant le porte-clef, s'y trouve.

Kingdom Hearts : Chain of MemoriesModifier

Pour obtenir la première carte de Souvenir Perdu, il faut vaincre Larxene avec Sora au douxième étage du Manoir Oblivion, après, les autres cartes de Souvenir Perdu seront disponible à la boutique des Mogs .

Le porte-clef est obtenu automatiquement à Illusiopolis, quand Riku retrouve sa véritable apparence, après avoir défait Xigbar.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Riku peut utiliser Souvenir Perdu via la Pièce Pandore.

En outre, en mode mission, lorsque Roxas s'équipe de la Pièce Zéro et trois modules de compétences, il manie Souvenir Perdu et Tendre promesse en même temps.

Voir aussiModifier