KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Sora Ténébreux est un Sans-cœur de type Matrice, trouvé au Pays Imaginaire. Il ressemble à Sora, mais est entièrement noir, et ne possède aucuns détails apparants. Contrairement aux autres Sans-cœur, il ne possède pas d'yeux jaunes.

Histoire

Kingdom Hearts

Une fois arrivés au Pays Imaginaire, Sora et ses amis rencontrent Riku, qui leur apprend qu'il est désormais capable de contrôler les Sans-cœur. Pour le leur prouver, il forme plusieurs répliques de Sora qu'il lance à sa poursuite dans le navire.
Ensuite, lorsque les amis rejoignent la cabine du capitaine, Riku créé une copie plus complète, Anti-Sora.

Stratégie

Kingdom Hearts

Sora Ténébreux ne pose pas vraiment de problème, puisque ses seules actions sont de se moquer de vous, ou alors de vous donner des coups de pieds si vous ne faites pas attention. Une fois la moitié des ses PV perdus, il prend la fuite. Néanmoins, il vous laissera tout de même de l'expérience et des munnies. Sora Ténébreux peut parfois, à l'instar d'Anti-Sora, créer des doubles de lui-même.

Statistiques

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Pays Imaginaire 120 150 27 21 38
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.04 x0.3 x0.5 x0.5
Récompenses
Orbe HP KH2.png Orbe de HP (petit) x3, Gros orbe HP.png Orbe de HP (gros) x2
Orbe MP KH.png Orbe de MP (petit) x3, Orbe MP KH.png Orbe de MP (gros) x2
Mégapotion (40%)
Élixir (5%)

Si le coup de pied de Sora ténébreux manque sa cible :
Munny KH.png Orbe de Munny (petit) x3, Munny KH.png Orbe de Munnies (moyen) x2

Détails supplémentaires

  • Sora Ténébreux est l'un des huit ennemis du jeu à ne pas avoir sa page dans le carnet de Jiminy.