FM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Le Soldat furtif est une version plus puissante du Soldat, apparaissant à la Forteresse Oubliée dans Kingdom Hearts: Final Mix.

Journal

Sans-cœur furtif semblable au Soldat en apparence.

Il surgit aux côtés d'autres Sans-cœur et attaque à distance. Même s'il s'agit d'un ennemi pénible, il expose sont point faible dès qu'il se montre.

Stratégie

Ce Sans-cœur a le pouvoir de rester invisible et se déplace très vite, alors faites attention ! Si le Soldat furtif charge vers Sora alors que celui-ci manie l'épée en bois, Sora perdra son épée ! S'il est équipé de la Keyblade, la commande "attaquer" deviendra indisponible pendant un temps. Dans le Grand Hall, il apparaîtra avec des Rondouillards, des Soldats et des Défenseurs : concentrez-vous tout d'abord sur le Soldat furtif.

Utilisez la fonction Lock-On (R1), utilisez Rafale, lancez Stop sur lui et frappez-le incessamment. Ce sort ne l'arrêtera pas bien longtemps, mais ça vous donnera l'opportunité de réduire ses HP de moitié. Si les HP du Soldat furtif baissent, il perdra son invisibilité et vous pouvez facilement l'anéantir.

Si Sora utilise son épée de bois, il sera difficile de se défendre, alors la Bête doit être dans votre équipe. Mais si Sora a déjà reçu sa Keyblade, servez-vous-en. En tout cas, soyez prudents !

Statistiques

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Forteresse Oubliée 180 120 31 24 44
Après la rescousse de Kairi
Forteresse Oubliée 240 240 35 27 49
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
Avant la rescousse de Kairi
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.04 x0.3 x0.5 x0.5
Après la rescousse de Kairi
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.03 x0.15 x0.5 x0.5
Récompenses
Orbe MP KH.png Orbe de MP (petit) x20
Orbe MP KH.png Orbe de MP (gros) x10
Gemme fougue

Vidéo

Kingdom Hearts: Final Mix

Voir aussi