FANDOM

KH3 icon

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk
Cet article manque d'une description et d'une stratégie. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Cet article est à propos du Sans-cœur de Hans. Est-ce que vous recherchez le personnage ?

Sköll est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts III. Il est le Sans-cœur de Hans, mais aussi le boss final d'Arendelle.

JournalModifier

Kingdom Hearts IIIModifier

Sköll est un Sans-cœur qui a surgi des ténèbres ayant consumé le cœur de Hans.

Les loups chassent toujours en meute et cette abomination ne déroge pas à la règle.

Il a invoqué une meute de loups fantomatiques avant de se transformer en ténèbres si denses qu'elles ont recouvert le firmament tout entier.

HistoireModifier

Kingdom Hearts IIIModifier

Après avoir lancé une énorme tempête de neige sur Arendelle, Elsa s'effondre sur le lac gelé, abattue par tous les ennuis qu'elle a causé. Déterminé à accomplir ses sombres objectifs, Hans dégaine son épée et s'approche discrètement de la reine, prêt à l'abattre d'un coup dans le dos.

Non loin de là, Anna se transforme de plus en plus en statue de glace, après le sort qu'Elsa lui a lancé malgré elle. Voyant ce qu'Hans s'apprête à faire à sa sœur, Anna se rue auprès d'elle prête à la protéger. Levant sa main vers l'épée d'Hans pour l'arrêter, Anna devient une statue de glace totale à ce moment précis, stoppant net l'épée d'Hans qui se brise sur la main gelée d'Anna.

Le choc de l'épée détruite propulse Hans légèrement en arrière, qui reste inconscient au sol. Sora, Donald et Dingo arrivent auprès des deux princesses, ayant été témoins de la scène. A ce moment-là, les Ténèbres dans le cœur d'Hans deviennent trop importantes. Elles transforment le jeune homme en un Sans-cœur : Sköll, après avoir avalé et envoyé Sora, Donald et Dingo dans un autre endroit.

Rejoint et assisté par Guimauve, le trio décide d'affronter Sköll pour protéger Anna et Elsa. Après un combat difficile, le quatuor parvient à vaincre Sköll. Sentant sa défaite proche, le Sans-cœur se transforme en soleil de ténèbres, avant d'exploser pour tenter d'emporter Sora, Donald et Dingo avec lui. C'est alors que Guimauve se dresse devant eux, les protégeant de l'attaque.

Cet acte de bravoure fait disparaître Guimauve au loin, le séparant du trio. Ces derniers sont alors renvoyés sur le lac gelé, auprès de Sven, Olaf, Kristoff et Elsa qui pleurent Anna.

DescriptionModifier

StratégieModifier

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde Niveau HP EXP Force Défense
Arendelle 26 3200 0 40 20
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre
x1.0 x0.8 x0.5 x0.7
Eau Rafale Ténèbres Autre
x0.7 x0.7 x0.7 x1.0
Attaques continues x0.5
Gel Électrocuté KO Miel
X X X X
Résistance réaction Contre Attraction Limite-Dégâts
25 - x0.5 16
Récompenses
Sora : MP +5, Super glissade
Neige de cristal

  • Le nom de Sköll est une référence au loup éponyme de la mythologique nordique. Ce dernier est l'un des Managarm, les fils de Fenrir et Iarnvidia. Dans la mythologie, Sköll poursuit sans relâche le char du Soleil afin de le manger; chose qu'il fera lors de Ragnarök.
    • Ce mythe est référencé dans Kingdom Hearts III à travers certaines attaques de Sköll, notamment lorsqu'il se transforme en soleil de ténèbres.
  • Les têtes de loup que Sköll invoque durant le combat s'appellent Ulfred (ウルフレッド), d'après le mot nordique pour loup, "Ulfr".