FANDOM

KH3 icon

Cet article est à propos du monde sous son nom actuel. Est-ce que vous recherchez le monde sous son nom d'origine ?

Scala ad Caelum est un monde introduit dans Kingdom Hearts III. C'est une immense ville composée d'une multitude de bâtiments blancs et de moulins à vent. A l'époque de la Guerre des Keyblades, Scala ad Caelum existait déjà, mais se faisait appelé la Ville de l'Aube.

D'après Maître Xehanort, ce monde était jadis le siège de pouvoir de tous les porteurs de Keyblade, mais également le berceau de tous les mondes. C'est là que lui et Eraqus ont suivi leur entraînement à la Keyblade.

HistoireModifier

Avant Kingdom Hearts IIIModifier

A l'époque de la Guerre des Keyblades, Scala ad Caelum existait déjà sous le nom de "Ville de l'Aube". Au fil des siècles, l'ancienne ville est tombée en ruines et a fini par être recouverte d'un immense océan. La nouvelle cité - celle qui devint Scala ad Caelum - s'est construite sur les ruines de la première.

Kingdom Hearts IIIModifier

PersonnagesModifier

Anciens RésidentsModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

  • Scala ad Caelum est du latin qui peut se traduire par "Escalier vers le Paradis".
  • Pendant le développement de Kingdom Hearts III, Scala ad Caelum était connu sous le nom de "Cable Town" et n'avait été présenté qu'une seule fois aux fans, lors d'un événement privé pour le lancement de Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- en Décembre 2014.[1]
    • Le monde a été publiquement dévoilé lors du trailer "Combat Final", soit quatre ans après sa présentation aux fans.

RéférencesModifier

  1. Présentation de "Cable Town" aux fans en Décembre 2014 (anglais)