FANDOM

KH2 iconFM2 icon358 iconKHREC iconKH2.5 icon

Riposte KH2

Sora utilisant Riposte dans Kingdom Hearts II: Final Mix

Riposte est une capacité apparaissant dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: 358/2 Days. Une compétence semblable, Aéro-riposte, est présente dans Kingdom Hearts: Re:coded. Elle permet de contre-attaquer après qu'une attaque ennemie ait projeté le personnage dans les airs.

Les trois protagonistes de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, ainsi que Sora et Riku dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, reçoivent également chacun une commande d'action aux effets similaires.

DescriptionModifier

Après avoir reçu un coup, retrouve ton équilibre et contre-attaque en appuyant sur Ps-c.

Riposte possède un coût en PC de 3 et permet de reprende l'équilibre après avoir été projeté (comme pirouette) tout en contre-attaquant avec des attaques horizontales rapides.

La forme Lion de Sora possède une compétence aux effets identiques, nommée Volte vengeresse.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Aerial Payback Riposte aérienne est un Panneau pouvant être installé pour améliorer la compétence Pirouette.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Appuyez sur Ds-a pour contre-attaquer rapidement si une attaque vous a envoyé valser.

AcquisitionModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Aerial Payback Riposte aérienne Ⓛ peut être synthétisé lorsque Roxas atteint le rang de Novice, contre 6800 Munnies, 1 Diamant et 3 Tech. combo+.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Digital-Sora apprend Aéro-riposte en reliant les unités centrales aux blocs de compétences correspondants dans la cinquième section de la Matrice état.

Voir aussiModifier