KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.png


Sora en train d'utiliser Ragnarok dans Kingdom Hearts: Final Mix

La compétence Ragnarok (ラグナロク Ragunaroku) apparaît dans nombreux jeux dans la série Kingdom Hearts. Dans Kingdom Hearts, Sora apprend cette compétence après son deuxième combat contre Riku (possédé par le Sans-cœur de Xehanort). Cependant, une fois appris, le joueur ne peut pas s'en servir immédiatement, puisque Sora devient un Sans-cœur après le combat. Cette compétence ne peut être donc utilisée qu'une fois que Sora a été sauvé par Kairi. C'est aussi une Attaque Fusion double exclusive à Sora dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

Description

Kingdom Hearts

Puissant enchaînement aérien. Possibilité de le finir en lançant des rayons persistants.

Ragnarok est une attaque spéciale de Sora, qui coûte 3 MP, et requiert 3 PC pour être activée. Elle s'active contre une cible en l'air.

L'attaque s'ouvre sur un puissant combo aérien. A la fin de celui-ci, la commande Impact apparaît, ce qui permet de créer une importante décharge de lasers qui suivent les ennemis. Si le joueur prend plus de temps pour activer Impact, il créera plus de projectiles.

Impact est une attaque magique, dont les dégâts sont déterminés par la formule suivante :

Kingdom Hearts: Final Mix

L'attaque est inchangée par rapport à Kingdom Hearts, mais requiert 4 PC.

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Ragnarok dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Ragnarok réapparaît dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, cette fois en tant qu'un tour.

Puissant saut et bombardement de rayons lumineux.

Chaîne Royale (carte).png + Chaîne Royale (carte).png + Chaîne Royale (carte).png (7-9)
3 cartes Attaque


Pour l'utiliser, il faut stocker les cartes et appuyer sur A ou Triangle. Il est possible d'appuyer sur A ou X (O en version japonaise) pour tirer plus tôt, mais Sora tirera moins de projectiles.

Kingdom Hearts II

Kingdom_Hearts_-HD_2.5_ReMIX-_Ragnarok_Génie

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Ragnarok Génie

Ragnarok apparaît en tant que Coopération du Génie sous sa forme Suprême.

Attaques

Déroulement de l'attaque
Ragnarok
⤷Impact
Infos :
Ragnarok libère le pouvoir de la Keyblade. Durant cette attaque, Sora peut se déplacer librement et attaquer les ennemis les uns après les autres.
Enchaîne avec Impact pour mettre un terme au combat.
Si l'enchaînement n'est pas exécuté assez rapidement, la coopération s'interrompra.

Le Génie frappe les ennemis à proximité à nombreuses reprises. Après de nombreux coups, une Commande Réaction permet de déclencher Impact : après avoir chargé l'attaque pendant quelques secondes, le Génie cause de nombreuses explosions sur la position des ennemis.

Kingdom Hearts II: Final Mix

Sora en train d'utiliser Ragnarok dans Kingdom Hearts II: Final Mix

Cette compétence réapparaît en tant qu'un des compétences de Sora, lorsqu'il utilise la Forme Souvenance. Elle est activée avec L1 + X et coûte 80 MP. Si Ragnarok est activé, une Commande Réaction apparaîtra, et il faut appuyer sur Triangle au bon moment pour tirer le plus de projectiles. Si le joueur appuie sur Triangle trop tôt, Sora tirera moins de projectiles.

Kingdom Hearts: 358/2 Days

Xion en train d'utiliser Ragnarok dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

Ragnarok apparaît en tant qu'une des attaques de Xion dans sa deuxième forme. Toutefois, les projectiles durent plus longtemps et chassent Roxas jusqu'à la prochaine attaque de Xion.

Ce n'est pas une technique spécialement forte mais quand Xion l'utilise, elle peut enlever des HP au joueur jusqu'à la Zone d'Alarme et même les réduire à zéro. Puisque Ragnarok est une attaque du Néant dans le jeu, elle ignore complètement la défense.

Cette technique est également le Surpassement de Sora.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, Ragnarok apparaît en tant que Tir visé pour Terra, Ventus et Aqua. Envoyant une salve de projectiles de lumière, une attaque supplémentaire peut être activé en appuyant sur X au bon moment.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Ragnarok est une Fusion double accessible à Sora, pour lancer une salve lumineuse dévastatrice sur l'ennemi. 

Kingdom Hearts III

Ragnarok KH3 Premiere Event.gif

Ragnarok est un Tir visé. Il est accessible quand Sora verrouille le nombre maximal de cibles avec un Tir visé quand la Chaîne Royale est équipée.

Acquisition

Kingdom Hearts

Ragnarok est obtenue après avoir vaincu Riku possédé par Ansem dans le Grand-Hall de la Forteresse Oubliée.

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Le joueur peut apprendre cette compétence au niveau 47.

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Cette compétence est acquise au niveau 52.

Kingdom Hearts II

Cette coopération est disponible via le Génie une fois que la Forme Suprême a été débloquée et activée pour la première fois.

Kingdom Hearts II: Final Mix

Sora peut utiliser cette compétence en activant sa Forme Souvenance.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Ce tir visé peut être obtenu lors d'une chasse aux commandes, sur le plateau de la Contrée du Départ.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Disponible avec des Avale-Rêves:


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .