KH3 icon.png

Le Poisson-foudre est un boss Sans-cœur rencontré aux Caraïbes dans Kingdom Hearts III.

Journal

Kingdom Hearts III

Le Poisson-foudre est une affreuse créature sous-marine qui rôde dans les profondeurs cristallines des Caraïbes.

Véritable leurre pour les gens cupies, il attire ses proies en se faisant passer pour un coffre à trésor.
Une drôle de méthode d'adaptaion à son environnement, mais cela a bel et bien fonctionné sur Sora...

Histoire

Sora rencontre le Poisson-foudre alors qu'il est échoué dans l'Archipel, en quête d'un navire pour pouvoir quitter cette île. Il trouve un coffre dans la grotte sous-marine, et quand il l'ouvre, découvre qu'il s'agissait d'un leurre dressé par le Poisson-foudre, et est forcé de l'affronter.

Une fois vaincu, le Poisson-foudre fait s'écrouler une partie de la grotte, ouvrant la voie vers une caverne où se trouve un navire : le Léviathan.

Stratégie

Le Poisson-foudre est affronté au cours d'un combat sous-marin, ce qui limite vos options en combat à des attaques de Keyblades ou à la magie.

Heureusement, le boss n'est lui-même pas très complexe : son attaque principale consiste en donner des coups de tête faciles à bloquer. Il a tout de même deux autres tours vicieux dans son sac : un sort Foudre X qui fait pleuvoir des éclairs sur votre position à plusieurs reprises pendant quelques secondes, et une attaque où il avale une proie avant de la mâcher pour l'endommager à plusieurs reprises. Evitez celles-ci en restant en mouvement.

N'oubliez pas qu'il est possible de nager plus vite avec la touche de saut ; cela vous permettra à la fois d'éviter les attaques, mais aussi de suivre le rythme de déplacement du boss, qui peut autrement rester facilement hors de portée de vos attaques.

Statistiques

Statistiques
Monde Niveau HP EXP Force Défense
Les Caraïbes 34 1600 0 48 24
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre
x1.0 x1.0 x1.0 x0.5
Eau Rafale Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Attaques continues x0.5
Gel Électrocuté KO Miel
X X X X
Résistance réaction Contre Attraction Limite-Dégâts
- - - 16
Récompenses
Sora : Foudre X

Vidéos

Mode Expert

Mode Critique