KH3 icon.png

Le Poisson-foudre est un boss Sans-cœur rencontré aux Caraïbes dans Kingdom Hearts III.

Journal

Kingdom Hearts III

Le Poisson-foudre est une affreuse créature sous-marine qui rôde dans les profondeurs cristallines des Caraïbes.

Véritable leurre pour les gens cupies, il attire ses proies en se faisant passer pour un coffre à trésor.
Une drôle de méthode d'adaptaion à son environnement, mais cela a bel et bien fonctionné sur Sora...

Histoire

Sora rencontre le Poisson-foudre alors qu'il est échoué dans l'Archipel, en quête d'un navire pour pouvoir quitter cette île. Il trouve un coffre dans la grotte sous-marine, et quand il l'ouvre, découvre qu'il s'agissait d'un leurre dressé par le Poisson-foudre, et est forcé de l'affronter.

Une fois vaincu, le Poisson-foudre fait s'écrouler une partie de la grotte, ouvrant la voie vers une caverne où se trouve un navire : le Léviathan.

Stratégie

Le Poisson-foudre est affronté au cours d'un combat sous-marin, ce qui limite vos options en combat à des attaques de Keyblades ou à la magie.

Heureusement, le boss n'est lui-même pas très complexe : son attaque principale consiste en donner des coups de tête faciles à bloquer. Il a tout de même deux autres tours vicieux dans son sac : un sort Foudre X qui fait pleuvoir des éclairs sur votre position à plusieurs reprises pendant quelques secondes, et une attaque où il avale une proie avant de la mâcher pour l'endommager à plusieurs reprises. Evitez celles-ci en restant en mouvement.

N'oubliez pas qu'il est possible de nager plus vite avec la touche de saut ; cela vous permettra à la fois d'éviter les attaques, mais aussi de suivre le rythme de déplacement du boss, qui peut autrement rester facilement hors de portée de vos attaques.

Statistiques

Statistiques
Monde Niveau HP <acronym title="25% supplémentaires en mode Débutant">EXP</acronym> Force Défense
Les Caraïbes 34 1600 0 48 24
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre
x1.0 x1.0 x1.0 x0.5
Eau Rafale Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Attaques continues x0.5
Gel Électrocuté KO Miel
X X X X
Résistance réaction Contre Attraction Limite-Dégâts
- - - 16
Récompenses
Sora : Foudre X

Vidéos

Mode Expert

Mode Critique