KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png


Les deux différents points de sauvegarde

Les points de sauvegarde permettent au joueur de sauvegarder sa progression, ainsi que de récupérer ses HP et MP. Le joueur peut également y réorganiser son groupe. Les points de sauvegarde sont présents dans chaque monde, et les salles dans lesquelles ils se trouvent ne contiennent généralement aucun ennemi. Dans les cas où des pièces avec des points de sauvegarde peuvent être infestées par des ennemis, notamment le Terrier de Lapin au Pays des Merveilles, le point de sauvegarde apparaîtra après que ceux-ci aient tous été éliminés.

Apparences

Kingdom Hearts

Il y a deux types de point de sauvegarde : Type A et Type B.

Les types A sont présents tout au long du jeu, qu'importe à quel point le joueur a progressé dans l'histoire. À part les fonctions normales des points de sauvegarde, les types A servent de lien entre le vaisseau gummi et les mondes. Une fois activés, le joueur peut utiliser ces points de sauvegarde pour passer de ces derniers au vaisseau gummi et vice-versa.

Les types B sont parfois seulement temporaires, et disparaîtront lorsque l'histoire progresse. Contrairement aux types A, ils ne permettent pas d'accéder au vaisseau Gummi, sauf exception. Ils possèdent toutefois toutes les autres fonctions des points de sauvegarde.

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, les points de sauvegarde sont accessibles avec la carte Lieu Espace sécurisant. Cette carte peut être utilisée partout, sauf dans la Forêt des Rêves Bleus et les pièces spéciales.

Les points de sauvegarde se trouvent aussi à l'entrée de chaque étage, ainsi que dans le Répit du conquérant, qui est généralement la dernière pièce de chaque monde.

Kingdom Hearts II

Seuls les points de sauvegarde de type A tels que ceux présents dans Kingdom Hearts existent. Ils peuvent également être inaccessibles pour l'atterrissage depuis l'Atlas, notamment à Port Royal après la deuxième visite.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Les points de sauvegarde sont identiques dans leur fonctionnement à ceux dans Kingdom Hearts II, à l'exception du fait qu'il disparaissent lorsqu'un groupe d'ennemis apparaît et ne réapparaît qu'une fois les ennemis vaincus. De plus, tous les points de sauvegarde ne sont pas accessibles à tous les personnages.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Les points de sauvegarde fonctionnent de la même façon que dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Vaisseau Gummi

Dans Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, l'Atlas ou la Carte du Monde peut être utilisé comme un point de sauvegarde en lui-même dès qu'il est possible de naviguer entre les mondes. Il suffit d'appuyer sur Start, puis de sélectionner la commande Sauvegarder pour sauvegarder sa progression.

Visages

Les visages de certains personnages apparaissent sur les sauvegardes, en fonction de la progression de l'histoire. Introduits dans Kingdom Hearts II, ils ont été conservés par la suite.

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

  • Sora
  • Riku (mode Reverse/Rebirth)

Kingdom Hearts: 358/2 Days

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

  • Tête de Mickey (données système)
  • Étoile filante (sauvegarde vide)
  • Silhouettes de Terra, Aqua et Ven (données installées)
  • Terra (histoire de Terra)
  • Ventus (histoire de Ventus)
  • Aqua (histoire d'Aqua)
  • Éclaireuses de Terra, Ventus et Aqua (Épisode final)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

  • Sora (dans l'histoire de Sora)
  • Riku (dans l'histoire de Riku)


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .