FANDOM

UCR icon

Les Pets (lit. animal de compagnie) sont des Avale-Rêves Esprits introduits dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross]. Conçus artificiellement, ils accompagnent partout leurs porteurs de la Keyblade respectifs, et leur viennent en aide lors des combats.

Les Pets sont débloqués suite à la Quête 14 : The Mine Pt. 2. La prochaine fois que le jeu est lancé une fois cette quête complétée, une cinématique se déclenchera où le Joueur recevra son compagnon.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Union χ [Cross]Modifier

Suite à la Guerre des Keyblades, les nouveaux leaders d'Unions - Ephemer, Skuld, Ventus, Brain et Lauriam - décident d'offrir un nouvel Esprit à chacun des Dents-de-lions, pour les soutenir dans leurs aventures. Ephemer, Skuld et Ventus ont collecté les ingrédients nécessaires, tandis que Brain et Lauriam se sont occupés des préparatifs.

Par la suite, chaque membre des Dents-de-lions (dont le Joueur) a reçu la visite d'un Chirithy envoyé par les leaders d'Unions. Ce dernier leur a ensuite créer un Pet, à partir de poils de la fourrure de leurs Chirithy respectifs.

CapacitésModifier

Emplacement de MédailleModifier

L'obtention d'un Pet permet au Joueur d'utiliser un sixième emplacement de médaille durant les combats, en plus des cinq emplacements de base des Keyblades. Contrairement aux autres, l'emplacement offert par le Pet ne possède pas d'attribut (Force, Magie ou Vitesse) pré-défini, mais un multiplicateur de puissance qui augmente selon le rang du Pet.

Pour augmenter les rangs des Pets, il faut les équiper de six médailles, chacune représentant un certain nombre de points. Une fois un score de points atteint, le rang du pet augmente. Les médailles équipées peuvent être changées à n'importe quel moment, et peuvent toujours être utilisées avec les Keyblades.

Rang Multiplicateur Score à réaliser pour passer au rang suivant Score à cumuler pour obtenir le rang
Rang 1 x 1.00 108 0
Rang 2 x 2.40 36 108
Rang 3 x 2.50 18 144
Rang 4 x 2.60 54 162
Rang 5 x 2.70 72 216
Rang 6 x 2.80 72 288
Rang 7 x 2.90 108 360
Rang 8 x 3.00 108 468
Rang 9 x 3.10 144 576
Rang 10 x 3.20 144 720
Rang 11 x 3.30 - 864

TricksModifier

Les Tricks sont des compétences que les Pets peuvent utiliser en combat, sous certains conditions. Les Pets apprennent de nouveaux Tricks à chaque fois que leurs rangs augmentent.

Rang Nom Description Conditions
Rang 2 Steal I Double les objets lâchés. 50% de chance de s'activer quand l'ennemi lâche un objet. 1 fois par combat.
Rang 3 Blast I Fait 10 000 HP de dommage S'active après le tour si l'ennemi a peu d'HP, ou lorsqu'il ne reste que 10 000 HP ou moins à un ennemi avec beaucoup d'HP. 1 fois par combat.
Rang 4 Esuna I Soigne vos changements de statut. S'active que vous êtes affligé d'un changement de statut. 1 fois par combat.
Rang 5 HP Recovery I Ressuscite avec 1 HP S'active que vos HP tombent à 0. 1 fois par combat.
Rang 6 Steal II Triple les objets lâchés. 50% de chance de s'activer quand l'ennemi lâche un objet. 1 fois par combat.
Rang 7 Poison Boost I Augmente les dégâts de poison des ennemis empoisonnés. S'active quand un ennemi est empoisonné.
Paralysis Boost I Immobilise les ennemies paralysés. S'active quand un ennemi est paralysé. 1 fois par combat.
Sleep Boost I Garde endormi un ennemi déjà endormi pendant 3 coups. S'active quand un ennemi est endormi. 2 fois par combat.
Rang 8 Blast II Fait 30 000 HP de dommage S'active après le tour si l'ennemi a peu d'HP, ou lorsqu'il ne reste que 30 000 HP ou moins à un ennemi avec beaucoup d'HP. 1 fois par combat.
Rang 9 P Attack Boost I Augmente votre P-STR d'un tier pendant 1 tour. Ignore la limite. S'active lorsqu'une compétence augmente votre P-STR. 1 fois par tour.
S Attack Boost I Augmente votre S-STR d'un tier pendant 1 tour. Ignore la limite. S'active lorsqu'une compétence augmente votre S-STR. 1 fois par tour.
M Attack Boost I Augmente votre M-STR d'un tier pendant 1 tour. Ignore la limite. S'active lorsqu'une compétence augmente votre M-STR. 1 fois par tour.
Rang 10 Steal III Quadruple les objets lâchés. 50% de chance de s'activer quand l'ennemi lâche un objet. 1 fois par combat.
Rang 11 Combo I Fait un dommage égal à 40% de votre attaque. 25% de chance de s'activer lorsque vous attaquez (ignore l'emplacement de médaille de votre Pet). 6 fois par combat.

Races de PetModifier

A ce jour, il existe 18 différentes races de Pet.

Toutefois, il est possible de customiser le Pet avec des parties appartenant à des races différentes, pour créer une apparence unique. 5 parties sont customisables : la tête, les oreilles, le corps, les pattes et la queue. Il est également possible de donner un ou plusieurs accessoires à porter au Pet.

KitstarModifier

Kitstar est une race de Pet basée sur le chat. Il en existe trois variétés : rose, bleu et arc-en-ciel.

Kitstar (Rose) KHUX
 
Kitstar (Bleu) KHUX
 
Kitstar (Arc-en-ciel) KHUX

PupstarModifier

Pupstar est une race de Pet basée sur le chien. Il en existe trois variétés : rose, bleu et arc-en-ciel.

Pupstar (Rose) KHUX
 
Pupstar (Bleu) KHUX
 
Pupstar (Arc-en-ciel) KHUX

BunstarModifier

Bunstar est une race de Pet basée sur le lapin. Il en existe trois variétés : rose, bleu et arc-en-ciel.

Bunstar (Rose) KHUX
 
Bunstar (Bleu) KHUX
 
Bunstar (Arc-en-ciel) KHUX

PigstarModifier

Pigstar est une race de Pet basée sur le cochon. Il en existe trois variétés : violet, jaune et noir.

Pigstar (Violet) KHUX
 
Pigstar (Jaune) KHUX
 
Pigstar (Noir) KHUX

ReinstarModifier

Reinstar est une race de Pet basée sur le renne. Il en existe trois variétés : bleu, vert et or.

Reinstar (Bleu) KHUX
 
Reinstar (Vert) KHUX
 
Reinstar (Or) KHUX

PupmoonModifier

Pupmoon est une race de Pet basée sur le chien shiba. Il en existe trois variétés : orange, bleu et noir.

Pupmoon (Orange) KHUX
 
Pupmoon (Bleu) KHUX
 
Pupmoon (Noir) KHUX

HamstarModifier

Hamstar est une race de Pet basée sur le hamster. Il en existe une variété : chocolat.

Hamstar (Chocolat) KHUX

MonstarModifier

Monstar est une race de Pet basée sur le singe. Il en existe une variété : rose.

Monstar (Rose) KHUX

LambstarModifier

Lambstar est une race de Pet basée sur l'agneau. Il en existe une variété : gris.

Lambstar (Gris) KHUX

FoxstarModifier

Foxstar est une race de Pet basée sur le renard. Il en existe une variété : roux.

Foxstar (Roux) KHUX

HorstarModifier

Horstar est une race de Pet basée sur le cheval. Il en existe une variété : marron.

Horstar (Marron) KHUX

TortoistarModifier

Tortoistar est une race de Pet basée sur la tortue. Il en existe une variété : orange.

Tortoistar (Orange) KHUX

OtterstarModifier

Otterstar est une race de Pet basée sur la loutre. Il en existe une variété : orange.

Otterstar (Orange) KHUX

GiraffestarModifier

Giraffestar est une race de Pet basée sur la girafe. Il en existe une variété : jaune.

Giraffestar (Jaune) KHUX

FlowerkitModifier

Flowerkit est une race de Pet basée sur le chat. Il en existe deux variétés : noir et squelette.

Flowerkit (Noir) KHUX
 
Flowerkit (Squelette) KHUX

ChameleostarModifier

Chameleostar est une race de Pet basée sur le chaméléon. Il en existe une variété : rose.

Chameleostar (Rose) KHUX

SnowpupModifier

Snowpup est une race de Pet basée sur le chien shiba. Il en existe deux variétés : violet et argent.

Snowpup (Violet) KHUX
 
Snowpup (Argent) KHUX

SnowcubModifier

Snowcub est une race de Pet basée sur l'ourson. Il en existe une variété : blanc.

Snowcub (Blanc) KHUX

  • À l'instar du Joueur, le Pet ne possède pas de nom officiel ou défini. Il est possible de le nommer comme on le souhaite, et de le renommer à l'infini.