FANDOM

UCR iconKH3 icon

Panique rustique est un mini-jeu du Royaume classique introduit dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross]. Il est basé sur le court-métrage Champ de bataille.

DescriptionModifier

En hommage à la scène finale du court-métrage, où Mickey triomphe d'une armée de chats en se tenant en embuscade sur une enclume et en les assomant à coup de marteau, le mini-jeu place Sora et Mickey sur des enclumes, à l'issue de quatres routes parallèles, d'où arrivent une armée de chats.

Le joueur peut commander à Sora ou Mickey de donner un coup de marteau soit sur la route à leur gauche, soit sur la route à leur droite, via les boutons présents à l'écran. L'objectif est d'assomer chaque chat quand il arrive au bout de sa route, et donc à portée de marteau.

Le joueur possède trois vies, qui sont perdues à chaque fois qu'il laisse un des chats s'échapper. Pour chaque chat qui est touché, le joueur remporte des points en fonction du timing (un bon timing remporte 10 points, un timing parfait 15 points). En outre, si le joueur élimine plusieurs chats avec un timing parfait, il déclenche un combo. Lorsque le combo devient suffisamment long, un multiplicateur s'applique aux points remportés par le joueur tant qu'il continue le combo[1].

GalerieModifier

VidéosModifier

Panique rustique (Union χ [cross])

Champ de bataille (court-métrage d'origine)

Classic Kingdom Union χ Cross - The Barnyard Battle

Mickey Mous - The Barnyard Battle 1929 HD-0

RéférencesModifier

  1. Stream KHUχ du 20 avril 2018