BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKH3 icon.png

Emblème des Nescients

Les Nescients (アンヴァース Anvāsu, anglais: Unversed) sont une race d'ennemis, apparaissant et étant l'une des principales menaces dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Créés par Vanitas et profondément liés à lui, ils sont la matérialisation d'émotions négatives et ignorent tout de la vie. Ils sont désignés par Yen Sid comme perturbant l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres, et donc semblable aux Sans-cœur et aux Simili.

Leur nom français provient justement du terme peu connu de Nescience, l'absence de connaissances.

Lexique

Kingdom Hearts III

Les Nescients sont des créatures étroitement liées aux ténèbres.

Ils sont engendrés par de puissantes émotions négatives et une fois vaincus, ils rejoignent la source de ténèbres pures dont ils sont issus : Vanitas.

La présence des Nescients quelque part prouve que Vanitas est impliqué. Tant que leur maître continue d'exister, ils réapparaissent à l'infini.

Apparence

Les yeux d'un Nescient.

Il existe différentes sortes de Nescients. Les premiers se rapprochent des Sans-cœur basiques. Certains Nescients ressemblent à des animaux sauvages (aigle, gorille, méduse etc...), d'autres à des objets du quotidien (Pot, coffre, sablier etc...). Le signe distinctif qui rapprochent les Nescients sont leurs yeux rouges. Ces derniers montrent les émotions incarnés par le Nescient.

Lorsque les Boss Sans-cœur et Simili sont vaincus, ceux-ci disparaissent dans une explosion de Lumière, alors que les Boss Nescients sombrent dans des flammes obscures.

Liste des Nescients

  • Les Nescients dont les noms sont en gras sont des boss.
  • Le nom des jeux entre parenthèses indique le jeu dans lequel le Nescient apparaît pour la première fois.
 
Inondeur KHIII.png
 
Griffeur.png
 
Bruiser.png
 
Redhotchili.png
 
Monofonceur.png
 
Roncier.png
 
Shoegazer.png
 
Chest spider.png
 
Archraven.png
 
Laserbunny.png
 
Shadejelly.png
 
Balourd KHBBS.png
 
Fiole sournoise.png
 
Sonicblaster.png
 
Vileface.png
 
Wild Bruiser.png
 
Blueseasalticecream.png
 
Yellowmustard.png
 
Mandragore.png
 
Écorcheur blindé KHBBS.png
 
Chronotwister.png
 
Hache-souris KHBBS.png
 
Recéleur BbS.png
 
Jellyball.png
 
Springrowdy.png
 
Flame Box KHBBSFM.png
 
Lost Runner KHBBSFM.png
 
Survival Bottle KHBBSFM.png
 
Diet Tank KHBBSFM.png
 
Ringer Pot KHBBSFM.png
 
Jelly Glee Tea KHBBSFM.png
 
Element Cluster KHBBSFM.png
 
Launching Plant KHBBSFM.png
 
Serpent à fleurs KHIII.png
 
Crapaud-tortue KHIII.png
 
Crapaud-tortue à pointes KHIII.png
 
Wheelmaster.png
 
Symphonymaster.png
 
Cursedcarridge.png
 
Madtreant.png
 
Esprit du Miroir magique BBS.png
 
Trinity armor.png
 
Metamorphosis.png
 
Bookmaster.png
 
G.de fer I.png
 
Iron prisoner2.png
 
Ironprisoner3.png
 
Ironprisoner4.png
 
Vanitas Sentiment Art.png
 
Immondice KHIII.png

Détails supplémentaires

  • A cause d'une absence d'annonce officielle du nom, et en se basant sur les kana, le mot Unversed fut longtemps compris comme étant Unbirth.
  • Les Nescients sont les premiers ennemis envahissants de la série à ne pas être engendrés par la perte du cœur.
  • Unversed est un faux ami, il ne veut en aucun cas dire inversé (reversed). Versed peut se traduire par versé ou bien informé, et donc Unversed par : ce qui n'est pas versé ou ce qui n'est pas informé. Cette deuxième traduction permet de faire un lien entre Unversed et Nescients.
  • D'après Nomura, chaque Nescient correspond à une émotion propre.
  • L'apparition de Nescients est due à une matérialisation d’émotions négatives. Ainsi, au Palais des Rêves, le Chef d'orchestre et le Carrosse maudit sont apparus à cause de la jalousie qu'éprouvaient Lady Tremaine et ses filles envers Cendrillon.

Voir aussi