FANDOM

SE icon

Natsumi Kameoka est une compositrice, pianiste et chef d'orchestre japonaise indépendante.

BiographieModifier

Elle est née le 31 juillet 1980. Elle fit ses débuts en faisant des orchestrations de grands classiques, comme Chopin ou Beethoven.

Sa timide entrée dans le domaine vidéo-ludique fut sur Mr Driller de Namco Bandai, où elle ne joua qu'un seul morceau, et deux pistes sur The Idolmaster du même éditeur. Mais elle décolla avec ses travaux sur Tales of Legendia. Après avoir fait des orchestrations dans le domaine de l'animation, elle va être repéré par Yasunori Mitsuda, un proche de Yoko Shimomura.

Sur conseil de ce dernier, Shimomura impliqua Kameoka sur certains de ses projets, comme drammatica ou les albums piano de Kingdom Hearts. Après avoir fait ses preuves, Mitsuda l'engagea en 2009 dans son entreprise, Procyon Studio.

Elle travailla avec lui sur de nombreux projets, comme Imazuma Eleven, Xenoblade Chronicles, ou encore Black Wolves Saga. Elle quitta Procyon courant 2013, mais reste en étroite relation avec son mentor.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Piano Collections: Kingdom Hearts Dearly Beloved Arrangement
1st Mov.: Sora - Allegro con brio
2nd Mov.: Kairi - Andante sostenuto
3rd Mov.: Riku - Scherzo e Intermezzo
Finale: Working Together - Allegro Vivace
Concert Paraphrase on "Dearly Beloved"
Piano Collections Kingdom Hearts: Field & Battle Wonderland's Surprises
Night of Fate
Medley of Conflict

Liens externesModifier