FANDOM

BBSFM iconKH2.5 icon

Cet article est à propos de l'ennemi. Est-ce que vous recherchez le monde & le personnage ?
Musique:
Monstrous Monstro -Arena Ver.-
Monstrous Monstro -Arena Ver.-

Monstro est un ennemi exclusif à Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix. Il peut être affronté dans l'Arène des Mirages lors de la mission Monster of the Deep. La mission est composée de deux stades distincts : un round chronométré où le joueur attaque directement Monstro, et un round où le joueur est avalé par Monstro et doit vaincre tous les Nescients présents dans l'estomac de la baleine rempli d'acide.

StratégieModifier

La mission Monster of the Deep comporte 8 rounds : Une fois que Monstro vous a avalé et recraché quatre fois, il n'y aura plus de chronomètre pour l'achever. La bataille débute dans l'estomac de la baleine, et le joueur doit éliminer tous les Nescients présents afin de se faire recracher par Monstro. Le vrai combat peut alors commencer.

L'Arène est composée de plusieurs petits îlots de sable. Monstro est un adversaire redoutable possédant énormément de HP, et la difficulté est accrue du fait que le joueur n'a que trois minutes pour infliger autant de dégâts que possible à la baleine, avant d'être avalé à nouveau. Monstro attaquera le joueur en créant de larges raz-de-marée difficiles à esquiver, sauf en utilisant une glissade aérienne au bon moment, et donnera aussi des coups de queue sur l'îlot central (réfugiez vous donc sur les radeaux autour). Il arrive que Monstro charge directement le joueur afin de l'éjecter de l'îlot de sable sur lequel il se trouve et il lui arrive aussi de se jeter sur l'îlot central où elle restera échouée pendant quelques secondes, le temps de lui donner quelque coups. Enfin, la baleine tentera d'aspirer le joueur, et en cas de succès, recrachera le joueur par son évent, causant de gros dommages. Le joueur peut arrêter cette attaque en lui lançant un baril explosif qui se trouve sur les îlots. Monstro sera alors assommé, et ce sera l'occasion de lui infliger beaucoup de dégâts. Il vaut mieux privilégier les attaques à distance pour blesser Monstro. Utiliser un Tir visé ainsi que des commandes magiques est une bonne tactique.

Au bout de trois minutes, Monstro avalera le joueur dans son estomac rempli d'acide, qui se remplit au fil des rounds, et de Nescients, et le joueur devra à nouveau tous les vaincre afin de pouvoir attaquer Monstro. Ces deux phases s'alternent jusqu'à que ce Monstro soit vaincu.

StatistiquesModifier

Statistiques (Arène des Mirages)
Combat HP Force Défense
Monstre marin 1800/1500 30 16
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
? ? ? ? ? ?
Altérations d'état
KO Glaciation Mini Black-out Mise à feu
X X X X X
Folie Ficelage Poison Somni Stop
X X X X X
Sommeil Mort Gravité nulle Aimant Zappeur
X X X X X

VidéoModifier

Monstre marin
Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Monstre marin
Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-

Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix - Monster of the Deep - Magic Type Proud Mode

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Monstre marin