FANDOM

KH3D iconKH2.8 icon
Kingdom-hearts-3d-message-secret

Le Message Secret

Le Message secret est une page du Glossaire de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, débloquée lors du générique du jeu. Il s'agit d'un bref message présageant de la suite de la série.

Acquisition Modifier

Lors du générique, après une première partie montrant le casting des voix avec en images de fond des images de diverses scènes du jeu, une deuxième séquence commence, montrant les noms de l'équipe de programmation alors que Sora apparaît. Le joueur peut alors contrôler Sora comme lors du Mode transition. Certaines des lettres du générique apparaîtront en doré : chaque fois que Sora touche l'une d'entre elles, elle s'affiche à l'écran tactile.

Si toutes les lettres sont récupérées, l'écran tactile montre la phrase "Secret message unlocked" (Message secret débloqué) et le Message secret est ajouté au Glossaire. Le joueur peut le consulter dans le Rapport une fois qu'il a sauvegardé, puis chargé sa partie.

Contenu du message Modifier

Le passé renaîtra
sous un nouveau jour
avec des détails encore plus croustillants.

Prépare-toi pour l'avènement d'un nouveau membre.

SignificationModifier

Le sens du Message secret est intentionnellement vague, mais les deux premières lignes semblent pointer vers la sortie de Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, la version remasterisée des Kingdom Hearts sur consoles HD.

En outre, la partie concernant l'avènement d'un nouveau membre est une erreur de traduction, puisqu'en anglais le message ne parle pas d'un membre mais d'un new number, un nouveau numéro, ce qui pourrait être une autre référence à Kingdom Hearts 1.5 ou au très attendu Kingdom Hearts III.

Voir aussiModifier