FANDOM

KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKHC iconKHREC iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKHχ-iconKHUNCχ-iconUCR iconKH2.8 iconKH3 icon

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk
Cet article manque d'informations tirées des rapports, etc., concernant la fonction du manteau noir.. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
C’est trop compliqué…
DaysRoxasSad2
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer en lisant le Manuel de Style.

Manteau noir KHIII

Un individu portant un manteau noir.

Le manteau noir (黒いコート Kuroi kōto) permet à la personne qui le porte de franchir les Ténèbres sans que son cœur ne succombe à celles-ci. Il est principalement utilisé par les membres de l'Organisation XIII afin de traverser les couloirs obscurs, mais est chronologiquement porté pour la première fois par le Maître des Maîtres et Luxu dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Il est aussi porté par Maître Xehanort dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Le manteau noir est accompagné d'un pantalon, d'une paire de gants et de bottes assortis à celui-ci. Ceux-ci disparaissent lorsque le porteur du manteau l'enlève. Il reprend alors ses vêtements d'origine.

Les manteaux noirs apparaissent pour la première fois dans le clip Another side, Another story... , portés par Roxas et Riku. Cette idée permit provisoirement aux designers de réfléchir aux vêtements des personnages dans Kingdom Hearts II.

ApparenceModifier

Le manteau noir est long et arrive aux pieds de son porteur. En outre, sa taille est adaptée à l'utilisateur. Il possède une capuche, idéale pour cacher son visage, et peut se fermer grâce à la fermeture éclair sur le devant. Les extrémités de la capuche sont reliées par une chaîne. Le manteau noir de Maître Xehanort est assez différent du manteau noir traditionnel. Le manteau se porte accompagné d'une paire de gants, de bottes noires et d'un pantalon noir. Le manteau noir est fait d'une matériau inconnu qui permet à son porteur de résister à la tentation des Ténèbres.

Personnages ayant utilisé un Manteau noirModifier

Organisation XIII Modifier

Véritable Organisation XIIIModifier

AutresModifier

GalerieModifier

Manteau noir
 
Inconnu KHχ

  • Aqua, Ventus et Terra devaient à l'origine porter des manteaux noirs afin de traverser les Entrechemins. Cette idée ne fut pas retenue par Nomura, qui décida finalement de leur faire porter une armure.