KH1 iconFM1 iconBBS iconBBSFM iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Cet article est à propos de l'ennemie. Est-ce que vous recherchez le personnage ou le dragon ?

Maléfique combat Ventus dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, dans son monde d'origine, le Domaine Enchanté. Maléfique sera aussi combattue à la Forteresse Oubliée, plus précisément dans la Chapelle, avant que Riku ne la transforme en dragon avec sa Keyblade.

StratégieModifier

Kingdom Hearts Birth by SleepModifier

Maléfique possède un certain nombre d'attaques, essentiellement magiques :

  • Elle donne coup de bâton si vous êtes à portée.
  • Elle lance un sortilège, où l'air de la salle se colore en vert et vous inflige des dégâts. Maléfique brille en bleu en le lançant. Appuyez très vite sur Ps-c pour être protégé par les fées ; en outre, si vous appuyez sur les touches en rythme, puis sur Ps-x, vous interrompez l'attaque, infligez de gros dégâts à Maléfique et l'endormissez. Elle lance cette attaque au centre de la salle.
  • Elle fait pleuvoir des éclairs tout autour d'elle (quand elle se met près du trône).
  • Elle crée un éclair dans votre direction, à plusieurs reprises. Ces éclairs peuvent être parés (surtout quand elle est à un des bords de la salle, en contrebas).
  • Elle prend la forme d'un vortex et vous fonce dessus. Cette attaque peut être parée.

Avant de lancer une attaque, elle se téléporte en général, ce qui permet de prévoir quelle sera son action. Si vous anticipez bien, et que vous utilisez l'aide des fées, il sera facile de la vaincre.

Kingdom Hearts Modifier

Maléfique se tient toujours sur une plate-forme flottante. Sautez sur celle-ci et attaquez la sorcière. Lorsque la plate-forme s'élève, frappez-la jusqu'à ce qu'elle redescende. Si vous ne voulez pas sauter sur la plate-forme et frapper, vous pouvez utiliser le sort Gravité pour la faire redescendre. A partir d'un moment, Maléfique invoque le sort Étoiles de Destruction. Évitez-le en vous collant sur le mur extérieur de la Chapelle. Vous pouvez éviter ses autres attaques – notamment les Éclairs des Ténèbres – en sautant ou en utilisant Roulade.

Pendant le combat, des Défenseurs et des Boule Noires vous attaquent. En toute façon, évitez-les pour que vous puissiez vous concentrer sur Maléfique. S’ils viennent près, vous pouvez toujours utiliser Rafale.

Comme toujours, préparez des Potions, et si vous n’avez pas assez de HP, invoquez Clochette – elle restaurera vos HP périodiquement.

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Forteresse Oubliée 900
120
6000 31 24 47
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.02 x0.2 x0.5 x0.5
Récompenses
Rapport d'Ansem 5
Donald : Transe

Statistiques
Monde HP Force Défense
Domaine Enchanté (Ventus) 450 11 4
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x0.5 x1.0 x1.0
Altérations d'état
KO Glaciation Mini Black-out Mise à feu
X X X X X
Folie Ficelage Poison Somni Stop
X X X X X
Sommeil Mort Gravité nulle Aimant Zappeur
X X X X X
Récompenses
HP +5
Style de commandes Éclair

RépliquesModifier

  • " Sans-cœur ! "
  • " Étoiles de Destruction, abattez-vous ! "
  • " Découvrez le vrai sens du mot "peur" ! "
  • " Éclairs des Ténèbres, foudroyez-les ! "
  • " Venez ! "
  • " Oh ! "
  • " Ah ! "

VidéoModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Forteresse Oubliée - Episode 3 (French)

Kingdom Hearts - Forteresse Oubliée - Episode 3 (French)

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Maléfique

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Maleficent - Ventus Critical Mode

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Maleficent - Ventus Critical Mode

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Maléfique

Voir aussiModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .