FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

Le Maillon Ténébreux est un boss Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts II. Il ressemble à la Boule Noire.

Troisième boss au Château de la Bête, le Maillon Ténébreux avait été invoqué par Xaldin, qui espérait transformer la Bête en Sans-cœur. D'une nature similaire à la Fleur de Brume, il pouvait prendre possession d'éléments de la salle de bal, comme les fenêtres, les colonnes ou le lustre. Une fois défait, il se transforma en Nervure.

JournalModifier

Cette créature s'était attaquée à Belle dans le château de la Bête. Capable d'envoûter les décorations de la salle de bal, ce Sans-cœur volant avait des points communs avec la Fleur de brume.

StratégieModifier

Même si cet adversaire n'est pas bien costaud, il vous semblera terriblement irritant tant il a la bougeote, passant d'un bout à l'autre de la salle en quelques secondes. Il a la capacité de fusionner avec les éléments du décor. Une fois en leur possession, il dispose d'un petit nombre de HP qu'il va falloir réduire à 0, l'y extirper grâce à la commande réaction "Expulser", puis l'attaquer. Répétez ces commandes jusqu'à ce que le Maillon Ténébreux change de forme !

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde Niveau HP Force Défense
Château de la Bête 13 176 15 8
Commande Réaction Expulser
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5

VidéoModifier

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Maillon ténébreux