BBSFM iconKH2.5 icon

Le Médusin (ジェリーグリーテ Jelly Glee Tea) est un Nescient apparaissant dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix.

JournalModifier

Si vous attaquez ce Nescient à distance, il récupérera les orbes qu'il aura perdus. Affrontez-le au corps-à-corps pour les lui voler !

N'oubliez pas de parer et contre-attaquer lorsque cet ennemi vous attaque.

DescriptionModifier

Le Médusin est un Médusard bleu et jaune au centre, il possède plusieurs boules dans le corps.

StratégieModifier

La mission du Médusin est similaire au Struggle : il faut frapper le Nescient pour lui faire relâcher des orbes, qu'il faut ensuite ramasser, en évitant de se faire frapper en retour.

La compétence Attraction (Compétence) est primordiale pour ce combat. La méthode la plus simple est de parer les attaques de l'ennemi avant de contre-attaquer, tout en faisant attention au rythme de ses attaques pour éviter que les orbes lui retombent directement dessus. Il possède quatre types d'attaque :

  • Il charge en tournoyant, déployant des piques. C'est l'attaque la plus facile à parer, et comme il a tendance à s’éloigner juste après, c'est la meilleure opportunité pour ramasser des orbes.
  • Il se tient sur place et sort ses piques. Cette attaque est souvent employée lorsqu'il est attaqué au corps-à-corps, parfois même juste après que avoir été contré. Cette attaque est très dangereuse.
  • Il tourne sur lui-même, et ses "bras" infligent des dégâts. C'est relativement peu dangereux sauf s'il profite de l'effet de surprise.
  • Il tire quatre lasers dans quatre directions. Quasiment inutile puisqu'il touche rarement sa cible, et il très complexe de l'utiliser pour contre-attaquer.

Une fois que le score requis est atteint, il vaut mieux rester le plus loin possible de lui et survivre. Des CdG ou Tirs visés peuvent rendre invulnérable un court instant, mais ils peuvent également représenter un risque si le Nescient est en train d'attaquer au moment où ces commandes prennent fin, alors que vous êtes vulnérable.

ScoresModifier

  • ★ : 0-50
  • ★★: 51-89
  • ★★★: 90+

Récompense 3 étoiles : Parade choc (Terra et Ventus) / Barrière arrêt (Aqua)

LocalisationModifier

StratégieModifier

Statistiques
Monde HP Force Défense
Espace Profond - 26 15
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
- - - - - -
Altérations d'état
KO Glaciation Mini Black-out Mise à feu
O O X X X
Folie Ficelage Poison Somni Stop
O O X X X
Sommeil Mort Gravité nulle Aimant Zappeur
X X X X X
Récompenses
Parade choc (Terra, Ventus)
Barrière arrêt (Aqua)

VidéoModifier

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Médusin

Voir aussiModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .