FANDOM

KH3 iconKH3REM icon

Ton pauvre royaume serait l'empire de l'ignorance.
Ansemsageconcept Cette page traite d'un jeu toujours en développement. Les informations qu'elle contient peuvent s'avérer erronées.

Kingdom Hearts III Re Mind est le nom de la première (et actuellement unique) extension disponible en téléchargement pour Kingdom Hearts III. Cette extension payante est développée de façon similaire aux remakes Final Mix dont les précédents épisodes principaux ont bénéficiés[3], ajoutant du contenu et effectuant des ajustement afin de créer une version définitive du jeu.

Le développement d'une ou plusieurs extensions téléchargeables a été évoqué durant le développement du jeu, puis confirmé pour la première fois en interview en février 2019[4]. Le 27 avril 2019, lors du concert Kingdom Hearts Orchestra -World of Tres- à Tokyo, le titre de l'extension fut annoncé, ainsi qu'un bref descriptif du contenu[3]. Le 8 juin 2019, lors du concert World of Tres à Los Angeles précédent l'E3 2019, un premier trailer fut diffusé, confirmant une sortie l'hiver suivant[5].

Kingdom Hearts III Re Mind sera disponible de 23 janvier 2020 sur Playstation 4[1], et le 25 février 2020 sur Xbox One[2], et sortira de façon simultanée à travers le monde.

ContenusModifier

Scénario additionnel Re MindModifier

Un scénario additionnel "Re Mind"[3] fait partie de l'extension. Il sera jouable une fois le scénario principal de Kingdom Hearts III complété[6].

Parmi les éléments qui en font partie, on compte :

De nombreux personnages autre que Sora seront contrôlables durant cet épisode ; toutefois, cela ne sera possible que durant certaines sections du jeu[6][8]. Pour l'instant, les personnages jouables incluent Riku, Aqua, Roxas[5], Kairi[1].

Épisode "Limitcut"Modifier

Cet épisode inclut un total de 13 nouveaux boss[1]. Il s'agit d'affrontements contre les membres de l'Organisation XIII un contre un, dans une nouvelle arène ressemblant à Scala ad Caelum[7].

Épisode secretModifier

Cet épisode renferme un boss secret[1].

Autres élémentsModifier

  • L'épisode ajoutera la possibilité de changer la langue des doublages. Pour le moment, cela a seulement été confirmé pour les joueurs japonais, qui pourront donc utiliser les voix anglaises dans leur jeu, comme c'était le cas dans les précédents Final Mix.[3] Il n'y a pas eu de confirmation que les joueurs internationaux pourront accéder au doublage japonais.
  • La présence d'un mode photo, permettant d'avoir un contrôle plus important sur la mise en scène d'une photo que l'option actuellement offerte par le Gummiphone, par exemple en choisissant les personnages présents sur la photo et leurs poses[9].
    • Un mode de montage, permettant de créer un diaporama en utilisant les photos prises via le mode photo et en ajoutant des transitions et musiques du jeu.[9]
  • Deux nouveaux modes de difficulté, "Fast Pass Mode" et "Black Code".[9]
    • "Fast Pass Mode" est une difficulté très simple, où la plupart des ennemis sont vaincus en un seul coup et de facilement déclencher des commandes contextuelles, afin de profiter pleinement de l'histoire.[9]
    • "Black Code" est un mode de difficulté personnalisé, permettant notamment de choisir la quantité de HP dont le joueur dispose ou de désactiver le sort Soin.[9]

Ensemble "KINGDOM HEARTS III Re Mind + vidéo du concert"Modifier

Ce pack comprend l'extension Re Mind, ainsi que les vidéos de 19 pistes du concert Kingdom Hearts Orchestra -World of Tres- enregistrées durant la représentation d'Osaka[10].

Mise à jour gratuite concurrenteModifier

Article principal: Mises à jour de Kingdom Hearts III

La mise à jour gratuite 1.07 de Kingdom Hearts III sera disponible en même temps que l'extension Re Mind.

GalerieModifier

Kingdom Hearts III Re Mind jaquette
 
Kingdom Hearts III Re Mind + Orchestra jaquette

VidéosModifier

Trailer d'annonce
(KH Orchestra -World of Tres- / E3 2019)

Trailer du TGS 2019

KINGDOM HEARTS III Re Mind DLC Trailer (E3 2019) (Closed Captions)

KINGDOM HEARTS III Re Mind DLC TGS 2019 Trailer (Closed Captions)

Playstation State of Play - 10 décembre 2019

KINGDOM HEARTS III Re Mind DLC Trailer (Closed Captions)

  • Le sous-titre "Re Mind" est une combinaison du verbe anglais "to remind" (rappeler, dans le sens transitive de rappeler quelque chose à quelqu'un), et de la graphie employée pour plusieurs remakes dans la série Kingdom Hearts, à savoir Re:Chain of Memories et Re:coded, utilisant le préfixe "Re:" utilisé dans la réponse à un courrier électronique. Le terme anglais "Mind" à lui tout seul signifie "esprit".
    • Tetsuya Nomura dit que le titre "Re Mind" possède un double sens : à la fois un rappel, reconfirmation et régénération d'un cœur[6].
  • Le logo de Re Mind incorpore un coda dans le sous-titre (entre "Re" et "Mind"), un symbole employé en musique pour aider à naviguer dans une partition quand certains segments d'un morceau doivent être répétés.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 Trailer KH3 Re:Mind State of Play du 10 décembre 2019
  2. 2,0 et 2,1 Page de l'extension sur le Microsoft Store
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Nomura shares first details of Kingdom Hearts III DLC (anglais)
  4. 4,0 et 4,1 Dengeki Playstation interviews Nomura on Kingdom Hearts 3 (anglais)
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 Trailer de l'E3 2019
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Interview dans Famitsu (19 juin 2019)
  7. 7,0 et 7,1 Trailer du TGS 2019
  8. Communiqué de presse avec le trailer du TGS 2019
  9. 9,0, 9,1, 9,2, 9,3 et 9,4 Résumé de la présentation faite au concert World of Tres d'Osaka du 30 novembre 2019
  10. Tweet du compte officiel Kingdom Hearts