Kingdom Hearts: VR Experience est un film interactif musical en réalité virtuelle. Annoncé en amont du Tokyo Game Show 2018, le jeu se veut comme une expérience immersive, permettant aux fans de revivre des scènes-clés avec les musiques de la série en fond sonore.

Le jeu est disponible gratuitement depuis le 23 Janvier 2019 sur le PlayStation Store au Japon, et depuis le 28 Février 2019 partout dans le reste du monde.

Contenu

Sortie & Patch

  • Sortie : suite à l'annonce en amont du TGS 2018, Kingdom Hearts: VR Experience avait été annoncé pour fin 2018, avant que la date du 25 Décembre 2018 ait été annoncée.[1] Quelques jours avant sa sortie, le jeu fut reporté au mois suivant; pour le 18 Janvier 2019.[2] La veille de cette date, il fut de nouveau annoncé que le jeu serait encore une fois reporté; cette fois-ci pour le 23 Janvier 2019.[3] Par la suite, il fut annoncé que le jeu serait disponible dans le reste du monde à partir du 28 Février 2019.[4]
  • Patch : en Décembre 2018, un premier patch avait été annoncé pour le 18 Janvier 2019.[1] Suite au premier report de la date de sortie, la mise en ligne du patch fut également décalée, au Printemps 2019.[2] A la sortie du jeu, il fut réitéré que le patch serait disponible au Printemps 2019.[5]

Galerie

VS Ombres VRE.png
 
Sora, Riku & Kairi VRE.png
 
Sur le Palier de l'Eveil VRE.png
 
Combat & flammes à la Contrée du Départ VRE.png
 
Intro 0.2 VRE.png
 
Sélection des Mondes VRE.png
 
Kairi, Riku & Horizon VRE.png
 
Cité du Crépuscule VRE.png
 
Voyage avec le Vaisseau VRE.png
 
Mickey & Lumières VRE.png
 
Dingo dans le Vaisseau Gummi VRE.png

Vidéos

Trailer d'annonce du TGS 2018

Liens externes

Détails supplémentaires

  • Kingdom Hearts: VR Experience est le premier jeu Kingdom Hearts à ne pas utiliser le cœur iconique de la série dans son logo.

Références