Kingdom Hearts Wiki
Advertisement
Kingdom Hearts Wiki
KH3D icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.png

Keyblade Combinée DDD.png

La Keyblade Combinée (合体キーブレード, Gattai Kīburēdo) est une Keyblade apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Utilisée par Sora et Riku en même temps, elle n'est maniable que lors de la dernière phase des altérations du réel Brise-cauchemar et Lames illusoires.

Apparence

La Keyblade Combinée est formée de deux Keyblades qui fusionnent, en se collant l'une à l'autre, pour n'en former plus qu'une.

Les deux moitiés de la Keyblade ont la même forme. Le paneton forme une moitié de cœur stylisée, entourée d'un motif à pointes semblable à un vitrail. La lame est longue et filigrane, rappelant ainsi Ultima, tandis que la garde stylisée est incomplète. Le porte-clé est lié au reste de l'arme par une chaîne, et représente un cœur à aile unique.

La véritable différence entre les deux moitiés est leurs palettes de couleurs. La moitié de Sora est claire, doré avec des touches de couleur bleu sarcelle, évoquant ainsi la Lumière. La moitié de Riku est sombre, avec des couleurs passant du bleu sarcelle au vert d'eau puis au noir, et des touches violettes. Elle évoque ainsi les Ténèbres.

Quand la Keyblade Combinée est fusionnée, les deux gardes incomplètes s'imbriquent l'une dans l'autre, permettant ainsi aux deux moitiés d'être collée l'une à l'autre. La garde forme une tête de Mickey, tandis que le sommet des panetons forme une couronne. Le porte-clé devient un Fruit Paopou.

Galerie

Keyblade Combinée (Sora) DDD.png
 
Keyblade Combinée (Riku) DDD.png

Détails supplémentaires

Références

Advertisement