FANDOM

SE icon

Kaoru Wada est un compositeur et chef d'orchestre japonais freelance.

BiographieModifier

Il est né le 5 mai 1962 à Shimonoseki, dans la préfecture de Yamaguchi. Il est marié à Akiko Nakagawa, une actrice spécialisée dans le doublage, qu'il rencontra sur la série animée InuYasha. Il commença sa carrière en 1982, en faisait divers spectacles et concerts. Il fit son entrée dans l'industrie télévisuelle en 1990, en faisant la bande-son d'une série d'animation.

Après avoir fait de nombreuses séries qui lui prodigua une certaine renommée, Yoko Shimomura le contacte pour l'intégrer au projet Kingdom Hearts en 2002. Il est généralement associé à l'arrangement du thème principal de la série, Dearly Beloved, à l'arrangement symphonique des chansons thème et à l'interprétation du thème de fin.

Grâce à ses arrangements orchestraux sur la série, il se diversifia sur plusieurs domaines, et fut notamment connu pour faire les performances arrangées de Asura's Wrath en 2011, à la demande de la compositrice Chikayo Fukuda.

Son dernier travail en date est l'arrangement et l'orchestration des pistes de Monster Hunter 4 de Capcom, en 2013.

TravauxModifier

Projet Rôle
Kingdom Hearts Arrangement et orchestration
Kingdom Hearts: Final Mix
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts II: Final Mix
Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories
Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Kingdom Hearts 10th Anniversary Fan Selection -Melodies & Memories-
Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Arrangement et orchestration originaux
Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-

Liens externesModifier