KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Hercule est un boss qui peut être combattu à la Coupe Hercule au Colisée de l'Olympe dans Kingdom Hearts et à la Coupe Titan au Colisée des Enfers dans Kingdom Hearts II.

Stratégie

Kingdom Hearts

Hercule est un demi-dieu, il est donc invincible tant qu'il est entouré par son aura jaune. Quand il fait son beau et montre ses muscles, soulevez un baril, lockez Hercule et lancez le tonneau. Hercule se retrouve assommé et perd son invulnérabilité. Enchaînez-le puis allez-vous en pour éviter ses attaques. Il peut faire tournoyer son poing et vous foncer dessus (détruisant aussi les tonneaux sur son chemin), sauter en l'air pour vous retomber dessus, sortir son épée et tournoyez partout. Quand tous les tonneaux ont disparu, il en apparaît d'autre. Après lui avoir enlevé beaucoup de vie, quand vous lui enverrez un tonneau, il sera assommé, mais il restera vulnérable plus longtemps, mais aura une attaque supplémentaire, éloignez-vous de lui quand vous voyez une aura jaune par terre tout autour de lui, car une grosse explosion va avoir lieu. Après, finissez-le. Ce combat n'est pas difficile dans son ensemble, vous ne devriez pas avoir de problème pour remporter la Coupe Hercule.

Kingdom Hearts II

Hercule a presque les mêmes attaques que dans Kingdom Hearts, excepté son attaque tornade. De plus, il n'a plus la lueur jaune qui le rend invincible autour de lui. Le seul moment où elle apparait est quand il prépare son poing pour charger. Évitez ses attaques en sautant ou en utilisant Miroir. N'ayez pas peur d'aller au contact et de l'enchainer avec la Keyblade. Êtant moins dur à battre que dans le premier opus, il devrait tomber facilement.

Rappelez-vous que quand ses HP sont réduits à 40%, il utilisera plus souvent son coup de poing aérien.

Statistiques

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Colisée de l'Olympe (Coupe Hercule 450 <acronym title="Premier combat">700</acronym>
<acronym title="Après">100</acronym>
29 23 44
Après la rescousse de Kairi
<acronym title="Après">100</acronym>
35 27 53
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
Avant la rescousse de Kairi
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.04 x0.3 x0.5 x0.5
Après la rescousse de Kairi
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.03 x0.2 x0.5 x0.5

Statistiques
Monde Niveau HP Force Défense
Coupe Titan 41 1290 39 22
Coupe Titan (Final Mix) 45 1290 42 24
Coupe Titan Paradoxe 80 2250 70 41
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5

Videos

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts II - Coupe Titan

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Titan

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Titan Paradoxe