KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 iconBBS iconBBSFM iconKHC iconKHREC iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKHχ-iconKHUNCχ-iconUCR icon

Hadès, le Dieu des Enfers, est l’antagoniste principal du Colisée de l’Olympe apparaissant tout au long de la série Kingdom Hearts. Comme dans son film d’origine, Hercule, il est une menace constante à Hercule, le héros du Colisée.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Hadès apparaît au dixième round de la Coupe Hadès. L'arène est en forme d'octogone (soit huit côtés) avec des piliers en forme d'arbres - ayant pour conséquence un déplacement moins libre de Sora.

Il commence par projeter des flammes par ses bras (devant et à côté de lui, indiqué par un cri « Prends ça ! ») - utilisez Roulade pour éviter les flammes tout d'abord, et ensuite, attaquez-le à la poitrine, ou utilisez le sort Glacier. Il est presque impossible d'atteindre le dos d'Hadès, parce qu'Hadès pulvérise les flammes envers Sora la plupart du temps. S'il reprojette des flammes par ses bras envers Donald ou Dingo, vous avez de la "chance" (pour Sora, mais dommage envers ses compagnons) - utilisez bien cette opportunité et frappez-le incessamment au dos !

Lorsqu'Hadès s'écrit « Ça chauffe ! », faîtes attention : il deviendra rouge et tournera sur lui-même en lançant une barrière de flammes. Restez toujours en mouvement - courez ou bien utilisez Roulade - afin de ne subir aucun dégat. Si vous ne pouvez pas appuyer sur les touches assez vite, vous pouvez courir vers l'arrière ou l'avant de l'arène (dans les coins les plus éloignés) : le mur de flammes ne peut pas atteindre ces sections de l'arène, et vous ne perdrez pas de HP. N'allez pas vers la gauche ou à la droite de l'arène, sinon, les flammes vous infligeront des lourds dégâts (et vous aurez peu de temps pour vous soigner) !

Quand Hadès hurle « T'es cuit ! », il lancera des boules de feu vers Sora. N'hésitez pas à parer ses attaques, ou alors, tout simplement, courez, si vous n'avez pas activé la compétence Parade... Lorsqu'il est colérique, il ira vers Sora et abaissera ses bras en lançant des flammes - utilisez Roulade pour éviter cette attaque (rouler est plus rapide que courir).

Hadès redeviendra bleu et répétera sa première attaque - et l'entière séquence d'attaques se répétera. Il est facile de prédire la prochaine attaque, alors répétez dans la même ordre jusqu'à la fin. De temps en temps, utilisez le sort Glacier X : ce sort est très efficace contre lui (mais pas la peine de le mettre en raccourci, parce que vous pouvez y accéder facilement depuis le menu principal, et vous aurez besoin d'autres sorts pour le reste du tournoi) !

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

L'histoire de SoraModifier

Hades-Spr-Colerique HadesChain-Colerique

Hadès est un boss assez difficile notamment à cause de sa rapidité, mais contrairement aux autres boss, il ne possède pas beaucoup d'HPs, mais ça dépend du palier où vous avez créé le Colisée de l'Olympe. Il lancera les mêmes attaques que dans Kingdom Hearts, mais sans ordre précis, alors faîtes attention à chaque attaque. Cette fois, l'arène aura une forme carrée, donnant à Sora un peu plus d'espace pour éviter les attaques d'Hadès.

Préparez un deck comportant des cartes Soin et des cartes 0, ainsi que des cartes ayant une valeur assez élevée, et utilisez Roulade pour éviter ses attaques si c'est nécessaire. Utilisez un maximum de Tours, afin que vos cartes ne soient pas rejetées, mais faites attention à ne pas en abuser car vous tomberez vite à court de cartes si vous le faites.

Il est conseillé d'utiliser Glacier X (Glacier (carte) + Glacier (carte) + Glacier (carte) ), Glacier + ciblé, Glace splash ou Estoc Glacier (Glacier (carte) + Chaîne Royale (carte) + Chaîne Royale (carte) ). N'utilisez JAMAIS la carte Donald, parce qu'il risque d'utiliser le sort Brasier envers Hadès, restaurant les HP de ce dernier, mais si vous voulez compter sur la chance pour qu'il lance les bons sorts...

La même stratégie est aussi utile pour Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories.

L'histoire de RikuModifier

Contrairement à l'histoire de Sora, Hadès possède beaucoup d'HP. Essayez d'atteindre le mode Dark assez vite car Hadès attaque rapidement. Utilisez des combos ou des cartes 0 pour briser ses coups; la carte Primate Costaud peut vous aider en inversant les valeurs de vos cartes et peut-être faciliter les CardBreaks. La Dark Aura est très utile face à lui, à condition que vous avez au moins trois cartes de valeur 9 dans votre jeu.

Kingdom Hearts IIModifier

PréparationModifier

Il est conseillé de garder Donald, pour pouvoir passer en Forme Sagesse, car vous ne pouvez vaincre Hadès qu'à l'aide des sphères jaunes que génère Hercule (la commande réaction Mânes) et la magie. Prévoyez aussi des Ethers, vous en aurez besoin. À vous de choisir entre Dingo et Auron, même si ce dernier a pour avantage sa coopération et une forte attaque.

Lors de la batailleModifier

Restez près d'Hercule quand il charge les sphères, et ciblez Hadès (Ps-r1) en activant Mânes pour que les sphères soient dirigées vers lui.

Lorsqu'il est bleu (et donc vulnérable), déclenchez une coopération, Fantasia par exemple.

Le seul véritable danger dans le combat survient lorsque votre adversaire vous hurle « T'en veux encore ? » qui embrasera l'arène de toutes parts ! Restez près d'Hercule et utilisez la commande réaction Écran, qui vous rendra invincible durant quelques instants. Appuyez constamment sur Ps-t lorsque l'arène prend feu et lorsque vous êtes près d'Hercule.

Finale de la coupe Hadès ParadoxeModifier

Vous ne combattrez qu'avec Hercule à vos côtés, alors vous ne pourrez pas utiliser les Fusions (exceptée la Forme Souvenance dans Kingdom Hearts II: Final Mix) - le seul moyen d'infliger des dégats à Hadès est la commande réaction Mânes. Si vous jouez à Final Mix, servez-vous des attaques Aquilon et Ragnarok après avoir utilisé la commande réaction Mânes.

Lorsqu'il est vulnérable, n'hésitez pas à utiliser la Keyblade ! (Si vous utilisez Miroir X lors de votre attaque, ce sort peut lui infliger des dégats et le prendre au dépourvu.) Comme dans le précédent combat, si Hadès embrase l'arène de toutes parts, restez près d'Hercule...... ou, utilisez Miroir X pour vous protéger quelques instants.

RemarqueModifier

Les attaques dans Kingdom Hearts II sont difficiles à prédire. Et faites attention, car, si vous jouez beaucoup au premier opus, ne vous fiez pas aux répliques d'Hadès. Ses citations sont les mêmes (ou presque), mais les attaques d'Hadès dans Kingdom Hearts et dans Kingdom Hearts II sont différentes. Ne vous trompez pas ! En tout cas, soignez-vous si c'est nécessaire, et utilisez le sort Glacier de temps en temps.

Kingdom Hearts: CodedModifier

Ce combat contre Hadès n'a rien de difficile, même si Cerbère vous a déjà amoché dans votre précédent affrontement. Utilisez en priorité le permis Puissance-P, et accessoirement Défense-P. Martelez ensuite Hadès de coups avec vos trois persos. Hadès n'a en tout et pour tout que deux attaques différentes : il peut faire jaillir une colonne de flammes du sol (une pour Sora, Hercule et Cloud si vous l'avez récupéré) dont vous pouvez facilement atténuer les dégâts en la parant et peut aussi créer une armée de trois Ombres pour se protéger. Ripostez à l'aide d'un sort quelquonque pour détruire les Ombres et frapper Hadès (les sorts de Foudre étant les plus efficaces pour cela) en même temps.

Bien que ce combat devrait déjà être terminé si vous avez suivi les instructions ci-dessous, jetez tout de même un oeil à votre jauge de HP si vous avez choisi d'affronter le dieu des Enfers avec un niveau bas et en ayant reglé la difficulté de la Matrix sur "Extrême".

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Coupe Hadès 1800 3000
100
42 34 64
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x1.0 Absorbe x1.0 x0.0 x0.02 x0.2 x0.5 x0.5
Récompenses
Essence des étoiles
Rapport d'Ansem 8

Statistiques
Mondes Colisée de l'Olympe
Valeur des cartes Cf Jeu de cartes
Duels Durée : 8s
Card Breaks : 7 cartes
Palier SS HP AP EXP
2 - 439 (COM)
490 (REC)
5 (COM)
7 (REC)
232 (COM)
132 (REC)
3 - 478 (COM)
560 (REC)
8 (COM)
9 (REC)
372 (COM)
272 (REC)
4 - 517 (COM)
630 (REC)
8 (COM)
11 (REC)
511 (COM)
311 (REC)
5 - 556 (COM)
700 (REC)
10 (COM)
13 (REC)
651 (COM)
351 (REC)
6 7 595 (COM)
770 (REC)
840 (REC R/R)
11 (COM)
14 (REC)
15 (REC R/R)
790 (COM)
490 (REC)
- 6 634 (COM)
890 (REC)
13 (COM)
17 (REC)
930 (COM)
530 (REC)
- 5 673 (COM)
940 (REC)
15 (COM)
18 (REC)
1069 (COM)
569 (REC)
- 4 712 (COM)
990 (REC)
16 (COM)
20 (REC)
1209 (COM)
609 (REC)
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Autre Gravité KO
x1.0 Absorbe x1.0 x0.0 x1.0 x0.0 x0.5
Stop Zappeur Ficelage Folie Terreur Aimant Glaciation
x0.0 x0.0 x1.0 x0.0 x0.0 x0.33 x1.0
Récompenses
Carte Hadès

Statistiques
Monde Niveau HP Force Défense
Colisée de l'Olympe 39 1230 37 21
Coupe de la Destinée 53 1575 48 28
Coupe de la Destinée (Final Mix) 55 1575 50 29
Coupe Hadès Paradoxe 99 2715 87 (KHII)
86 (FM)
51
Commande Réaction Avec Hercule
Mânes
Écran
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompenses
Combat d'histoire
Sora : MP +10, Contre-garde
Donald : Emplacement accessoire supplémentaire
Dingo : HP +5

Statistiques
Monde HP Force Défense
Colisée de l'Olympe 450 16 9
Statistiques (Arène des Mirages)
Combat HP Force Défense
Morsure du froid 1000 30 16
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.5 x0.5 x0.75 x0.75 x1.0
Altérations d'état
KO Glaciation Mini Black-out Mise à feu
X O X X X
Folie Ficelage Poison Somni Stop
X X X X X
Sommeil Mort Gravité nulle Aimant Zappeur
X X X X X
Récompenses
Style de commandes Poussière de diamant

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense
Colisée de l'Olympe 1040 - 52 35
Faiblesses/Résistances
Brasier Glacier Foudre Rafale
x0.0 x1.0 x0.0 x0.0
Altérations d'état
Enflammé Gelé Électrocuté
X X X
Projeté Somni Stop
X X X
Folie Étourdissement Aimant
X X X
Récompenses
Âme de héros

Statistiques
Mondes Colisée de l'Olympe
AP Défense Réapparition EXP
- ? - 0
Récompenses
Cartes Lux Munnies
- 0 0

Statistiques
Attribut Type
Icone Magie KHUχ
Magie
KHUχ Ennemi terrestre
Terrestre

Jeu de cartes Modifier

Liste des cartes
Carte Nom Description
Hadès (Attaque REC) (carte) Griffes enflammées
炎のツメ Hono no Tsume
Flame Claws
Hadès s'enflamme et effectue une frappe descendante.
Hadès (magie vert REC) (carte) Tir Brasier +
ファイラショット Fira Shot

Lance-flammes
火炎放射 Kaenhōsha
Flame Throw

Tir Brasier + : Lance une boule de feu.

Lance-flammes : Projette des colonnes de flammes depuis ses mains.

Élixir (carte) Élixir Recharge toutes les cartes Attaque et Magie
Nocturne Rouge (carte) Booster Feu Augmente l'impact des attaques de Feu. (1 chargement)
Hadès (carte) Berserk Renforce les cartes Attaque si tes HP sont bas (jauge rouge). Résistant au feu + Assommé par la glace. (30 attaques)

Tours
Cartes Tour Description
Hadès (Attaque) (carte) + Hadès (Attaque) (carte) + Hadès (Attaque) (carte) Colère explosive Hadès s'enflamme et devient rouge, et gagne en puissance.
Hadès (magie) (carte) + Hadès (Attaque) (carte) + Hadès (magie) (carte) (COM)

Hadès (magie) (carte) + Hadès (magie) (carte) + Hadès (magie) (carte) (REC)

Balle Brasier X Une boule de feu dont la trajectoire est rectiligne.

Liste des cartes
Carte 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 Total
Hadès (Attaque REC) (carte) 1 2 2 2 2 2 1 1 0 1 13
Élixir (carte) 0 0 0 1 0 0 0 0 0 1 1
Nocturne Rouge (carte) 1
Hadès (carte) 1

Carte MalusModifier

Hadès (carte)
Effet Berserk
Description Renforce les cartes Attaque si tes HP sont bas (jauge rouge). Résistant au feu + Assommé par la glace.
Durée 30 attaques
Coût 40 PC

RépliquesModifier

Kingdom HeartsModifier

  • " Prends ça !"
  • " Ça chauffe ! "
  • " Alors, on s'amuse ? "
  • " T'es cuit ! "
  • " Tu baisses les bras ? "
  • " Alors ?! "
  • " Hé hé ! Je commence à peine à m'échauffer ! "
  • " C'est impossible ! "

Kingdom Hearts IIModifier

  • " T'es cuit ! "
  • " Prends ça ! "
  • " Tu baisses les bras ? "
  • " Ça chauffe ! "
  • " Je brûle d'impatience ! "
  • " T'en veux encore ? "
  • " C'est impossible ! "

VidéosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Colisée de Olympe - Hadès (French)

Kingdom Hearts - Colisée de Olympe - Hadès (French)

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Hadès

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 4 Hades

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 4 Hades

Kingdom Hearts Reverse Rebirth - Hades

Kingdom Hearts Reverse Rebirth - Hades

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Hadès

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Hadès

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Hadès

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Hadès

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Heart II Hades

Kingdom Heart II Hades

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe de la Destinée

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Hadès Paradoxe (Match 30)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe de la Destinée)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 1)

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Hadès Paradoxe (Match 50)

Hadès et Colosse de Glace (Kingdom Hearts: Birth by Sleep - Aqua)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès (Coupe Hadès - 2)

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Hades & Ice Colossus - Aqua Critical Mode

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Hades & Ice Colossus - Aqua Critical Mode

Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Zack et Hadès (Morsure du froid)

Hadès et Colosse de Glace (Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix - Aqua)

Kingdom Hearts Birth By Sleep - Boss Zack and Hades - Ventus - Mirage Arena

Kingdom Hearts Birth By Sleep - Boss Zack and Hades - Ventus - Mirage Arena

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Hadès et le Colosse de Glace

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-
Zack et Hadès (Morsure du froid)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Zack et Hadès

Détails supplémentairesModifier

  • Dans Chain of Memories, Hadès est l'un des deux antagonistes Disney (l'autre étant Capitaine Crochet) à utiliser des tours.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .