FANDOM

FM1 iconKH-1.5-icon

Apparaissant dans l'estomac de Monstro uniquement dans Kingdom Hearts: Final Mix, le Grand spectre est un Sans-cœur similaire au Spectre Fureteur dans son apparence et sa manière de bouger mais est néanmoins plus puissant. De plus, la technique pour le vaincre est différente.

JournalModifier

Enorme Sans-cœur semblable au Spectre fureteur, souvent rencontré dans Monstro.

Les armes sont inefficaces contre lui et lui font lâcher des objets. Approchez-vous du spectre et utilisez ces objets pour faire une découverte étonnante.

StratégieModifier

  • N'attaquez surtout pas le Grand spectre avec votre Keyblade parce que sa barre de vie n'en sera nullement affectée et qu'en plus, il ripostera !
  • Ne l'attaquez surtout pas avec la magie parce que sa barre de vie n'en sera pas non plus affectée. Et il ripostera aussi, en plus !
  • Ne vous approchez surtout pas trop près de lui parce qu'il va aussitôt vous attaquer !
  • Ne paniquez surtout pas, ça ne sert à rien.

Pour les familiers des Final Fantasy, vous n'avez qu'à vous imaginer que vous avez en face de vous un ennemi avec une altération d'état "zombie" pour deviner ce qu'il convient de faire.

Pour les autres, soyez philosophes : un fantôme, c'est le contraire de la vie. Donc, pour le blesser, il faut l'attaquer... avec de la vie ! Et quelle est la magie qui peut représenter la vie ? Le soin ! Donc, utilisez la magie curative ou des potions et des élixirs pour venir à bout du Grand spectre !

Sachez cependant que le Grand spectre, à l'instar du Spectre Fureteur; a la fâcheuse manie de se téléporter régulièrement. Donc, soyez rapide pour l'éliminer.

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Monstro 300 100 20 17 29
Après la rescousse de Kairi
Monstro 300 400 35 27 49
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x0 x0 x0 x0 x0 x0 x0 x0
Récompenses
Gemme glace (voir Récompenses)

RécompensesModifier

Chaque type d'objets inflige un nombre de dégâts fixe au Grand spectre ; en outre, certains objets ont une chance de faire relâcher une Gemme glace. Le Grand spectre possède aussi une chance de relâcher une Gemme glace une fois vaincu.

Objet Dégâts Gemme glace
Mégalixir 300 Oui (toujours)
Potion 50 Non
Potion + 70 Non
Mégapotion 100 Oui
Ether 20 Non
Mégaéther 50 Oui
Élixir 200 Oui

VidéoModifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Grand Spectre

Voir aussiModifier