KH3 icon.pngKH3REM icon.png

KHIII trailer D23 2017 robot.png

Les Gigas (ギガース gigāsu) sont des robots jouets présents dans le monde Coffre à Jouets dans Kingdom Hearts III. Ils peuvent être contrôlés à la fois par Sora ou par les Sans-cœur en combat.

Les Gigas sont des jouets basés sur les robots du même nom dans Verum Rex.

Types de Gigas

Trois types de Gigas sont en vente à Galaxy Toys, et peuvent être contrôlés par Sora et les Sans-cœur :

En outre, davantage de types de Gigas apparaissent dans le jeu Verum Rex: Beat of Lead. Il s'agit de modèles plus puissants de Gigas.

Gigas de puissance As KHIII.png
 
Gigas de vitesse As KHIII.png
 
Gigas d'artillerie As KHIII.png
 
Gigas Petit As KHIII.png
 
Gigas Hyper As KHIII.png

Gameplay

L'interface du Gigas

Il existent trois types de Gigas, distingués par leur couleur. Ils partagent tous une série de commandes en commun :

  • R2/RT Tirer : Tir avec le bras droit. Le joystick droit permet de viser.
  • X/A Coup de poing : Coup de poing avec le bras gauche qui projette les ennemis touchés
  • O/B Booster : Permet au Gigas de s'envoler. Le Booster est limité par la jauge d'Energie du Gigas. Certaines actions sont disponibles dans les airs.
  • Carré/X Turbo-sprint : Permet d'effectuer une esquive rapide en glissant dans la direction indiquée.
  • L1/LB S'éjecter : Quitte le Gigas.

En outre, chaque modèle possède une commande qui lui est propre, déclenchée avec Triangle/Y. Ces commandes possèdent un temps de recharge après chaque utilisation.

  • Les modèles rouges possèdent Gigapoing : Charge vers l'avant en tenant le bras devant soi
  • Les modèles bleus possèdent Bombes à plasma, qui projette plusieurs projectiles explosifs en arc de cercle devant le Gigas.
  • Les modèles violets possèdent Canons, qui déploie deux canons sur les épaules du Gigas et tire deux rayons explosifs après un court temps de charge.

Chaque Gigas possède une jauge de HP qui lui est propre. Si elle tombe à 0, le Gigas devient inopérable et Sora est forcé de quitter le cockpit.

Galerie