FANDOM

KH1 iconFM1 iconCOM imageREC icon358 iconBBS iconBBSFM iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH2.8 iconKH3 icon

Cet article est à propos du Sans-cœur matrice. Est-ce que vous recherchez le Sans-cœur emblème ?

Le Gardien est un puissant sans-cœur décrit comme le "double maléfique" de Xehanort. Il défendit son maître lorsque celui-ci se battit contre Aqua au Jardin Radieux, ainsi que son Sans-cœur lorsque ce dernier engage des combats.

Histoire Modifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Le Gardien apparaît pour la première fois lors de l'ultime combat entre Aqua et Xehanort après que celui-ci a pris le contrôle du corps de Terra. Durant ce combat, le Gardien disparaît à chaque fois que Xehanort utilise sa Keyblade, et de même, la Keyblade disparaît quand le Gardien agit.

Il apparaît aussi lorsqu'Aqua déclenche l'attaque Double limite, représentant la présence de Xehanort dans le cœur de Terra.

Kingdom HeartsModifier

Le Gardien apparaît à nouveau après qu'Ansem ait obtenu un corps propre grâce à Riku, à la Fin du Monde. Il se bat à ses côtés dans chacune de ses apparences, et fusionne avec le Monde Chaotique en même temps qu'Ansem.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Le Gardien est également présent aux côtés de l'incarnation d'Ansem que le Manoir Oblivion crée à partir des Ténèbres dans le cœur de Riku, et se bat avec lui en combat.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Quand Riku libère les Ténèbres de son cœur et prend l'apparence d'Ansem, le Gardien apparaît également derrière lui, et semble être complètement sous son contrôle.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Le Gardien apparaît une fois de plus aux côtés d'Ansem. Il prend également une nouvelle forme durant ce combat, protégeant Ansem et obtenant de nouvelles attaques.

Description Modifier

Le Gardien est un grand Sans-cœur noir. Il possède deux antennes, semblables à celles des Crypto Ombres. Il ne possède pas de pieds, mais les muscles de son buste sont très développés. Des bandelettes couvrent certains endroits de son corps. Il est invincible, à l'inverse de son maître qu'il protège. Il possède un creux en forme de coeur semblable à celui d'un Darkside. Ses attaques sont très puissantes (voir Ansem, le chercheur des Ténèbres (Ennemi)).

  • Il est montré qu'Ansem peut fusionner avec son gardien. En effet, cette fusion donne naissance au Monde Chaotique dans Kingdom Hearts et à une sorte d'immense bulle protectrice dans Dream Drop Distance.
  • Il semblerait que le Gardien soit lié à la Scrutatrice. En effet, dans les différents combats contre Xehanort où le gardien apparaît, chacune de ses apparitions coïncide avec la disparition de la Keyblade des mains de Xehanort. Le Gardien pourrait donc être une transformation de la Keyblade, de la même façon que la Volonté Persistante, l'Armure d'Eraqus, Noheart et le Jeune Xehanort transforment leurs Keyblades.
  • Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, le Gardien d'Ansem possède une barre de HP, mais celle ci ne sert à rien, le Gardien étant invincible.

Voir aussiModifier