FANDOM

KH3 icon

La Forme vive est un Changement de forme de Sora dans Kingdom Hearts III. Exclusif à la Tendre Promesse, elle permet à Sora de faire appel aux pouvoirs de la Lumière.

DescriptionModifier

En Forme vive, les vêtements de Sora deviennent blanc immaculé

CompétencesModifier

Forme viveModifier

Compétence Description
Entaille rapide Frappez une cible à proximité avec une entaille montante expéditive.
Assaut Chargez une cible éloignée tout en parant.
Tir radial Lancez des projectiles acérés sur les ennemis à proximité.
Cyclone Lancez une attaque rotative horizontale en direction d'une cible située très en hauteur.
Plongeon aérien Lancez une attaque rotative verticale en direction d'une cible située en contrebas.
Entaille plongeante Une fois en l'air, permet de porter un coup vers le bas pour attaquer les cibles au sol.
Spirale ascendante Pendant un combo, appuyez sur Ps-r pour propulser les ennemis dans les airs.
Brise-terre Pendant un combo, appuyez sur Ps-r pour projeter les ennemis au sol.
Combo Master Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible.
Potentiel caché Augmente votre Attaque et votre Magie lorsque vous affrontez des ennemis puissants.

Actions de formeModifier

Ces compétences servent de compétences d'action, remplaçant les compétences normalement associées à une changement de forme de Keyblade.

Compétence Description
Zantetsuken Tenez votre Keyblade à l'envers et lancez une frappe chargée.
(Fin de combo)
Frappe verticale Plantez votre Keyblade dans le sol et libérez une onde de choc qui balaie les ennemis alentour.
Les dégâts dépendent de votre stat de Magie.
(Fin de combo)
Trou noir Fait surgir une colonne de lumière qui propulse les ennemis.
(Fin de combo)
Lame triple Libérez un enchaînement d'attaques qui repousse les ennemis.
(Fin de combo : dans les airs)
Assaut rotatif Libérez un enchaînement d'attaques qui envoie valser les ennemis.
(Fin de combo : dans les airs)
Charge en spirale Faites tournoyer votre Keyblade tout en chargeant l'ennemi furieusement.
(Fin de combo)
Parade vive Appuyez sur Ps-c pour parer les attaques dans toutes les directions.
Explosion vive Appuyez sur Ps-x après une parade réussie pour propulser les ennemis à proximité dans les airs.
Contre
Esquive sonique Au sol, inclinez et appuyez sur Ps-c pour faire une roulade dans cette direction et esquiver les attaques.

GalerieModifier

Sora (Jouet) Forme vive KHIII
 
Sora (Monstre) Forme vive KHIII
 
Sora (Pirate) Forme vive KHIII
 
Sora (Portrait) - Forme vive KHIII
 
Sora (Jouet) Portrait - Forme vive KHIII
 
Sora (Monstre) Portrait - Forme vive KHIII
 
Sora (Pirate) Portrait - Forme vive KHIII
 
Sora (Casque de RA) Portrait - Forme vive KHIII

  • Le terme "Forme vive" est une erreur de traduction : son nom dans les autres versions est "Forme de lumière" (Light form). Il s'agit d'une ambiguïté sur le terme "Light" en anglais, qui peut signifier "lumière" mais aussi "léger, vif".

Voir aussiModifier