FANDOM

KH3 icon

La Forme ultime est un Changement de forme de Sora dans Kingdom Hearts III. Exclusive à l'Ultima Arma, elle débloque le plein potentiel de Sora.

DescriptionModifier

Lorsque Sora est en Forme ultime, sa tenue devient blanche, avec un motif de couronnes aux épaules. À Monstropolis, son corps devient blanc, ses rayures restent de la même couleur, et sa veste blanche avec un motif de couronnes aux épaules. Aux Caraïbes, son veston devient blanc, son bandana et ses manches deviennent blanches avec des motifs sombres, et un symbole de trois couronnes apparaît sur son chapeau.

CompétencesModifier

Forme ultimeModifier

Compétence Description
Coup en traître Réduit instantanément la distance qui vous sépare de votre cible.
Combo Master Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible.
Pétale garde Empêche les sorts de soin d'être interrompus, même si vous subissez des attaques entre temps.
Dernières forces Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus.
Dernière chance Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus. Cette protection se prolonge jusqu'à la fin du combo ennemi.
Concentration + Recharge les MP 20% plus vite lorsque vous en êtes à court. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets.
Potentiel caché Augmente votre Attaque et votre Magie lorsque vous affrontez des ennemis puissants.

Actions de formeModifier

Ces compétences servent de compétences d'action, remplaçant les compétences normalement associées à une changement de forme de Keyblade.

Compétence Description
Virée en spirale Invoque un cercle de lames qui fondent sur l'ennemi comme des oiseaux de proie. (Fin de combo)
Marques rayonnantes Fait surgir des lames de lumière de terre pour attaquer les ennemis par en dessous. (Fin de combo)
Cercle de lumière Des lames de lumière décrivent un cercle dont le diamètre s'agrandit. (Fin de combo)
Barrière de lames Appuyez sur Ps-c/Xbo-X pour parer les attaques dans toutes les directions.
Lame vengeresse Appuyez sur Ps-x/Xbo-A après une parade réussie pour contre-attaquer tous les ennemis alentour avec des lames de lumière. (Contre)
Coup de grâce ultime Libère tout le potentiel de votre Keyblade pour asséner un coup extrêmement puissant.
Flottement Permet de glisser sur le sol.

GalerieModifier

Forme ultime épée KHIII
 
Sora (Jouet) Forme ultime KHIII
 
Sora (Monstre) Forme ultime KHIII
 
Sora (Pirate) Forme ultime KHIII
 
Sora (Portrait) - Forme ultime KHIII
 
Sora (Jouet) Portrait - Forme ultime KHIII
 
Sora (Monstre) Portrait - Forme ultime KHIII
 
Sora (Pirate) Portrait - Forme ultime KHIII
 
Sora (Casque de RA) Portrait - Forme ultime KHIII

  • Les lames flottant autour de Sora en Forme ultime, ainsi que sa façon de se battre en se téléportant durant cette Forme, rappellent les Armes fantômes de Noctis Lucis Caelum, le protagoniste de Final Fantasy XV. Ce personnage et le concept de ces Armes fantômes ont tous les deux été créés par Tetsuya Nomura, réalisateur de la série Kingdom Hearts.

Voir aussiModifier