FANDOM

KH3REM icon

La Forme sombre est un Changement de forme de Sora dans Kingdom Hearts III. Exclusive à la Keyblade Souvenir Perdu, elle permet à Sora d'employer le pouvoir des Ténèbres.

DescriptionModifier

CompétencesModifier

Forme viveModifier

Compétence Description
Entaille rapide Frappez une cible à proximité avec une entaille montante expéditive.
Assaut Chargez une cible éloignée tout en parant.
Tir radial Lancez des projectiles acérés sur les ennemis à proximité.
Cyclone Lancez une attaque rotative horizontale en direction d'une cible située très en hauteur.
Plongeon aérien Lancez une attaque rotative verticale en direction d'une cible située en contrebas.
Entaille plongeante Une fois en l'air, permet de porter un coup vers le bas pour attaquer les cibles au sol.
Spirale ascendante Pendant un combo, appuyez sur Ps-r pour propulser les ennemis dans les airs.
Brise-terre Pendant un combo, appuyez sur Ps-r pour projeter les ennemis au sol.
Combo Master Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible.
Vaillance obscure Régénère des MP lorsque vous subissez des dégâts de ténèbres.

Cumulez cette compétence pour en décupler les effets.

Potentiel caché Augmente votre Attaque et votre Magie lorsque vous affrontez des ennemis puissants.

Actions de formeModifier

Ces compétences servent de compétences d'action, remplaçant les compétences normalement associées à une changement de forme de Keyblade.

Compétence Description
Zantetsuken Tenez votre Keyblade à l'envers et lancez une frappe chargée.
(Fin de combo)
Frappe verticale Plantez votre Keyblade dans le sol et libérez une onde de choc qui balaie les ennemis alentour.
Les dégâts dépendent de votre stat de Magie.
(Fin de combo)
Dark Break Plantez votre Keyblade dans le sol et libérez de l'énergie obscure pour attaquer les ennemis alentour.
(Fin de combo)
Lame triple Libérez un enchaînement d'attaques qui repousse les ennemis.
(Fin de combo : dans les airs)
Assaut rotatif Libérez un enchaînement d'attaques qui envoie valser les ennemis.
(Fin de combo : dans les airs)
Charge en spirale Faites tournoyer votre Keyblade tout en chargeant l'ennemi furieusement.
(Fin de combo)
Parade sombre Appuyez sur Ps-c pour parer les attaques dans toutes les directions.
Explosion sombre Appuyez sur Ps-x après une parade réussie pour propulser les ennemis à proximité dans les airs.
Contre
Esquive sonique Au sol, inclinez et appuyez sur Ps-c pour faire une roulade dans cette direction et esquiver les attaques.

GalerieModifier

KH3 ReMind trailer TGS 2019 dark form logo
 
Sora (Jouet) Forme sombre KHIII
 
Sora (Monstre) Forme sombre KHIII
 
Sora (Pirate) Forme sombre KHIII
 
Sora (Portrait) - Forme sombre KHIII
 
Sora (Jouet) Portrait - Forme sombre KHIII
 
Sora (Monstre) Portrait - Forme sombre KHIII
 
Sora (Pirate) Portrait - Forme sombre KHIII
 
Sora (Casque de RA) Portrait - Forme sombre KHIII
Dark Form parade TGS 2019

Parade sombre

  • Le caractère japonais 闇 yami, signifiant "ténèbres", est inscrit sur le capuchon de Sora durant ce Changement de forme. La forme de ce caractère est également utilisée dans le panneton de la Keyblade Souvenir Perdu.

Voir aussiModifier