KH3 icon.png

La Forme rage est un Changement de forme de Sora dans Kingdom Hearts III. Elle lui permet d'utiliser le pouvoir des Ténèbres au combat.

Description

La Forme rage peut apparaître comme Commande contextuelle lorsque Sora est en état de danger (HP faibles).

Durant cette forme, Sora attaque principalement en se téléportant et en infligeant de larges coups de griffes. Les attaques font relâcher des orbes de HP aux ennemis, permettant à Sora de se soigner tout en attaquant.

En outre, la Roulade de Sora est remplacé par un mouvement d'esquive où il se téléporte rapidement, et sa Parade est remplacée par une barrière qui bloque les attaques dans toutes les directions. Sora gagne en outre une compétence de contre à cette occasion, afin de riposter après une Parade.

Il est possible, via la Commande contextuelle "Charge à risque", de sacrifier des HP afin de gagner en puissance. Au bout de trois Charges à risque, le Coup de grâce ultime de la Forme rage devient disponible.

Galerie

Sora (Jouet) Forme rage KHIII.png
 
Sora (Monstre) Forme rage KHIII.png
 
Sora (Pirate) Forme rage KHIII.png
 
Sora (Portrait) - Forme rage KHIII.png
 
Sora (Jouet) Portrait - Forme rage KHIII.png
 
Sora (Monstre) Portrait - Forme rage KHIII.png
 
Sora (Pirate) Portrait - Forme rage KHIII.png
 
Sora (Casque de RA) Portrait - Forme rage KHIII.png

Détails supplémentaires

  • Durant le combat contre Maître Xehanort, celui-ci vole la lumière de Sora, le forçant à prendre cette forme. Il n'est pas possible d'utiliser Charge à risque durant cette phase du combat, et le Coup de Grâce ultime n'est disponible qu'après avoir chargé la jauge de commande contextuelle.

Voir aussi