FANDOM

UCR iconKHDR icon

Ferry Reaper est un Sans-cœur introduit dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross].

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Union χ [Cross]Modifier

Après qu'Aladdin a été enfermé en prison, le Joueur aide Abu a infiltrer le palais d'Agrabah en passant par les souterrains. Juste après avoir fait sortir Aladdin de sa cellule, ce Sans-cœur se dresse sur leur passage, et le Joueur le combat afin de pouvoir continuer leur route vers la Caverne aux Merveilles, afin d'aider Aladdin à devenir un prince digne de Jasmine.

DescriptionModifier

Le Ferry Reaper est basé sur la mort, sous son aspect de la faucheuse. Il porte une longue robe noire effilochée à ses extrémités, et sa tête est un crâne humain dont les cornes rappellent les antennes de Sans-cœur tels que l'Ombre. Il porte des gants rouge, ainsi qu'un foulard rouge portant le symbole des Sans-cœur. Dans une main, il tient une lanterne ; dans l'autre, une gigantesque faux, dont la lame évoque l'aspect d'une barque, reliée à son manche par un gouvernail, l'étambot ayant la forme d'une aile démoniaque.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Union χ [Cross]Modifier

Le Ferry Reaper inflige des altérations d'état avec ses attaques, et est même capable de se soigner. En plus de cela, il peut contre-attaquer et empoisonner le Joueur après un certain nombre d'attaques.

StatistiquesModifier

Statistiques
Attribut Type
Icone Magie KHUχ
Magie
KHUχ Ennemi aérien
Aérien

Statistiques
Mondes Mission 33, Pays des Merveilles
Attaques Résistances Immunités Faiblesses
Physique Eau - Physique, Brasier, Rafale, Lumière
Récompenses d'Album
Nombre d'ennemis vaincus
1 10 100 1000
HP +1 Force +1 Force +1 Force +1

  • Le nom du Ferry Reaper fait référence à deux entités psychopompes (à savoir des entités qui transportent les morts vers l'au-delà). "Reaper" signifie faucheur, à l'instar de la faucheuse dont il tire également son apparence. "Ferry" fait référence à la barque de Charon dans la mythologie grecque, qui permet de traverser la rivière Styx et atteindre les Enfers. C'est d'après cette barque que l'apparence de sa faux est tirée.