FANDOM

BBS iconBBSFM iconKH2.5 icon

L'Esprit du Miroir magique est un ennemi affronté dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep dans le scénario de Terra et d'Aqua.

StratégieModifier

Scénario de TerraModifier

Il y a trois phases de combat possibles : dans la phase "normale", le Miroir magique est seul et vous attaque en vous tirant des projectiles ou en vous fonçant dessus. Les projectiles infligent l'altération d'état Confusion, qui inverse les commandes de déplacement, donc faites attention. Dans les deux autres phases, le Miroir crée des clones. Soit ils s'organisent tous en deux lignes de chaque côté de Terra, soit en cercle. Dans les deux cas, ils tirent des boules de feu à toute allure ; des Glissades répétitives vous protégeront. Le but durant ces phases est de repérer le masque souriant : c'est le véritable Miroir, que vous pourrez blesser, faisant disparaître les clones. Une fois cette stratégie comprise, ce combat est somme toute facile. Faites juste très attention au déluge de boules de feu, qui peuvent faire très mal si vous n'êtes pas prêt à parer, à esquiver ou à vous soigner.

Scénario d'AquaModifier

Ce combat est sensiblement le même que dans le scénario de Terra, mais sera peut-être plus facile lorsque les miroirs se mettent en cercle autour d'Aqua : en effet, elle est capable de parer les boules de feu de tous les côtés grâce à sa Barrière.

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP Force Défense
Forêt des Nains (Aqua) 300 8 3
Forêt des Nains (Terra) 300 11 4
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Altérations d'état
KO Glaciation Mini Black-out Mise à feu
O X X X X
Folie Ficelage Poison Somni Stop
X X O X X
Sommeil Mort Gravité nulle Aimant Zappeur
O X X X X
Récompenses
Style de commandes Tempête de feu (Terra)
Contenance du Jeu de commandes accrue (Aqua)

VidéosModifier

Aqua - Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Terra - Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Magic Mirror - Aqua Critical Mode

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Esprit du Miroir Magique (Terra)

Aqua - Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Esprit du Miroir Magique (Aqua)

  • À l'instar du Sans-cœur de Scar dans Kingdom Hearts II, l'Esprit du Miroir Magique n'est pas repris parmi les Nescients dans le Rapport. Malgré tout, il s'agit bien d'un Nescient, comme confirmé dans les résumés d'histoire.