BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Aqua dans les Entrechemins.

Les Entrechemins sont un ensemble de "routes" entre les mondes, grâce auquel tout porteur de la Keyblade peut voyager de monde en monde.

Les Entrechemins étant remplis de Ténèbres, les porteurs de Keyblades portent une armure leur permettant de se protéger durant leur voyage. Toutefois, ils sont à l'origine une partie de l'Entremonde.

Histoire

Avant Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Lorsqu'ils n'étaient que de simples guerriers de la Keyblade, Eraqus et Xehanort voyageait déjà dans les Entrechemins. Leur maître leur apprit à quel point cela pouvait être dangereux, notamment d'y voyager sans armure. Cependant, persuadé qu'il pouvait y aller sans craintes des Ténèbres, Xehanort y alla et y ôta son armure. C'est à ce moment là qu'il fut englouti par les Ténèbres, qu'il ouvrit son cœur à ces dernières, et qu'il obtint la capacité de les utiliser à sa guise.

Il semble également que les Maîtres de la Keyblade soient capable de verrouiller l'accès aux Entrechemins. Lorsque Eraqus devint le nouveau Maître de la Contrée du Départ, il est probable que son maître lui enseigna, comment verrouiller cet accès.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Au début de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, Maître Eraqus déverrouille les Entrechemins pour que ses élèves Terra et Aqua puissent enquêter sur l'apparition des Nescients et la disparition de Maître Xehanort. Mais alors que Terra partit, Ventus le suivit sans consulter son maître. C'est alors qu'Aqua dût partir à la recherche du jeune porteur de Keyblade.

Les Rapports de Xehanort révèlent que l'on peut survivre dans les Entrechemins sans armure, simplement en apprenant à ne plus avoir peur des Ténèbres et en les contrôlant. A la manière dont Xehanort maîtrise et parcours les Entrechemins, ainsi que leur apparence, ils peuvent être assimilé aux Couloirs des Ténèbres qu'emploient l'Organisation XIII et d'autres personnages. En effet, le Roi Mickey semble être apte à utiliser les Entrechemins sans armure, et ce grâce au fragment d'étoile, comme il lui est possible d'employer les Couloirs des Ténèbres.

De par leur nature, les Entrechemins peuvent être également parcourus par ceux qui se sont laissés envahir par les Ténèbres mais aussi les créatures obscures tels les Nescients.

Dans le scénario de Terra, par exemple, celui-ci se fait attaquer par un bataillon de Médusores avant d'arriver dans l'Espace Profond.

Entre Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts

Les Entrechemins représentent la séparation de chaque monde après la Guerre des Keyblades. Ils sont sensés être inaccessible hormis pour les porteurs de Keyblade, néanmoins, après l'invasion des Sans-cœurs dans chaque monde, le Roi Mickey découvrit qu'il était possible de se servir des blocs gummi, nés de la destruction des barrières entourants chaque mondes pour créer un moyen de transport qu'est le vaisseau gummi. Ainsi, voyager dans les Entrechemins a été possible pour tout le monde.

Cependant, on ne peut pas passer par les Entrechemins pour accéder aux mondes endormis. Ils ont été déconnectés après avoir été engloutis par les Ténèbres.

Utilisateurs

Ennemis

Nescients

Galerie

BirthBySleepEntremonde4.png
 
BirthBySleepEntremonde3.png
 
BirthBySleepEntremonde2.png
 
BirthBySleepEntremonde1.png
 
Planeur Terra.png
 
Aqua Planeur.png
 
Ventus Planeur.png
 
PlaneurXehanort.png
 
Fragment d'étoile.png