FANDOM

KH3REM icon

Qu'est-ce qui se passe ? Tout est en noir et blanc !
SoraRetroTalk
Cet article manque d'images.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer en rajoutant une image des nouveaux symboles des membres de l'Organisation.
Jardin de l'Assemblage KHIIIREM

Les données des fragments des ténèbres sont des boss optionnels apparaissant dans l'Episode Limitcut de Kingdom Hearts III Re Mind. Il s'agit de versions digitales de la Véritable Organisation XIII recrées dans le Cybermonde par Cid afin d'explorer leur connexion avec Sora.

Affronter les Données des fragments des ténèbres est l'objectif principal de l'Episode Limitcut.

HistoireModifier

Durant la recherche de Sora, Cid fusionne les données contenues dans son ordinateur au Jardin Radieux, celui d'Ansem le Sage au château de ce même monde, et celui d'Ansem à la Cité du Crépuscule. A partir de celles-ci, il crée un Cybermonde contenant une copie de Sora créée à partir de ses compétences de combat, ainsi que des membres de la Véritable Organisation XIII.

Aerith suggère que les données des membres de l'Organisation pourraient permettre de trouver un lien vers le vrai Sora. Cependant, Cid ne parvient pas à accéder leurs données, car ils sont trop puissants ; Léon suggère alors d'utiliser les données de Sora pour y accéder en aidant Sora à les vaincre dans le Cybermonde.

Riku aide la version digitale de Sora à éliminer les données des fragments des ténèbres ; cependant, les données de Sora ne sont pas mises à jour, ce qui signifie que l'effort était vain. Juste après, la Bonne Fée apparaît avec une nouvelle suggestion : explorer la connexion que Riku et Sora possèdent dans leurs rêves, à commencer à le rêve de Riku dans une ville inconnue, se sentant observé. Elle affirme aussi que les rêves des "deux autres" seront important : Kairi, et une autre personne, inconnue à ce stade.

CombatsModifier

Lorsque l'Episode Limitcut commence, seuls onze des portails sont activés. Les portails I et XIII, correspondant à Maître Xehanort et Xion respectivement, ne s'activent qu'une fois les onze autres fragments vaincus.

Numéro Fragment Image Symbole Récompense
I Maître Xehanort KHIII Maître Xehanort Ceinture de maître
II Ansem (Combat) KHIII Ansem Booster Défense
III Xemnas KHIII Xemnas Poids offensif
IV Xigbar KHIII Xigbar
Réplique de Xigbar KHIIFM
Booster PC
V Luxord KHIII Luxord
Réplique de Luxord KHIIFM
Poids magique
VI Larxene KHIII Larxene
Réplique de Larxene KHIIFM
Booster Magie
VII Marluxia KHIII Marluxia
Réplique de Marluxia KHIIFM
Poids magique
VIII Saïx KHIII Saïx
Réplique de Saïx KHIIFM
Poids offensif
IX Terra-Xehanort et Gardien KHIII Terra-Xehanort Booster Attaque
X Riku obscur KHIII Riku obscur Poids offensif
XI Vanitas (sans manteau noir) KHIII Vanitas Booster PC
XII Jeune Xehanort KHIII Jeune Xehanort Poids magique
XIII Xion (Capuche) KHIII Xion Percée

RécompensesModifier

Début d'analyse KHIII
Fin d'analyse KHIII

Deux Trophées peuvent être obtenus en affrontant les Données des fragments des ténèbres :

  • Début d'analyse : Éliminer un fragment de ténèbres dans le cybermonde.
  • Fin d'analyse : Éliminer les treize fragments de ténèbres dans le cybermonde.

En outre, vaincre les treize fragments est nécessaire pour compléter l'Episode Limitcut, et voir donc la conclusion de l'histoire de cet épisode. Compléter l'Episode permet aussi d'accéder à l'Episode secret de Re Mind.

  • Les numéros des membres de la Véritable Organisation XIII sont ici repris tous ensemble pour la première fois ; jusqu'ici, seuls certains membres avaient vu leurs numéros dévoilés.

Voir aussiModifier