FANDOM

UCR icon

Darkness est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross]. Être mystérieux dont l'identité demeure secrète, il apparaît à Maléfique lorsqu'elle voyage dans le temps.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Union χ [Cross]Modifier

Suite à son voyage dans le temps, Maléfique se retrouve dans une version du Domaine Enchanté où elle ne peut changer l'issue de son histoire et de sa défaite. Confuse, elle retourne à la Montagne Interdite, se demandant pourquoi elle ne peut changer l'issue de l'histoire. A cet instant, un individu annonce que c'est parce qu'il savait qu'elle viendrait du futur.

L'individu apparaît alors à la sorcière, et se présente sous le nom de Darkness. Il ajoute ensuite qu'il sait pourquoi Maléfique est là : effacer son humiliante défaite, et s'emparer des sept cœurs purs de lumière. Devant le silence de la sorcière, Darkness ajoute que changer le passé n'est pas simple, car on peut seulement retourner à une époque où une version de soi existe, après avoir séparé son cœur de son corps. Darkness déduit que Maléfique s'est souvenue de ce que Maître Xehanort lui avait expliqué lors de leur rencontre, et qu'elle a voyagé dans le passé après que Riku ait ouvert son cœur avec la Keyblade des cœurs.

Alors que Maléfique refuse de confirmer pleinement cette déduction, Darkness lui explique que le Maître avait prédit qu'elle utiliserait cette méthode, et que c'est pour cela que le Domaine Enchanté n'a jamais été créé avant la Guerre des Keyblades. Maléfique comprend qu'elle est tombée dans un piège, tandis que Darkness poursuit son explication : avant la Guerre, les mondes visités par les guerriers des Unions ont été créés dans la réalité, grâce aux Livres des Prophéties; après la Guerre et la disparition du Maître et des Oracles, les livres ne peuvent plus être utilisés, donc les mondes ont été recrées à partir de données pour les survivants, y compris des nouveaux comme le Domaine Enchanté. Étant des mondes de données, ils sont pré-crées et rien à leur propos ne peut être altéré, y compris leur histoire.

Maléfique pense alors que Darkness l'a piégé là car il craint son pouvoir, mais l'individu la corrige, annonçant qu'il craint plutôt les connaissances du passé qu'elle peut ramener dans le futur. Il ajoute que c'est pour cela que seuls six mondes contenant des cœurs purs de lumière ont été recrées, afin que le septième demeure un secret à Maléfique. Cette dernière demande à Darkness s'il compte la garder prisonnière dans la version donnée du Domaine Enchanté. Il rétorque qu'il n'en est rien, car elle doit retourner dans sa véritable époque. Il surprend alors la sorcière en lui annonçant qu'il existe un moyen pour elle de retourner dans le futur, chose qu'elle pensait impossible.

Détail supplémentaireModifier

  • Dans Kingdom Hearts III, il est mentionné que Maléfique ait appris l'existence de la Boîte noire et du soi-disant Livre des Prophéties à l'intérieur par un individu en noir. Il est possible que cet individu soit Darkness, bien qu'il n'ait pas encore été vu avec un manteau noir.
  • Le nom de Darkness dans la version japonaise du jeu utilise une version simplifiée du caractère 闇 Yami - qui signifie "ténèbres" - avec 门 à la place de 門. Cette forme simplifiée, ou Ryakuji, est généralement réservée à l'écriture manuscrite, mais apparait parfois aussi dans des noms propres dérivés de caractère qui emploient le radical 門. Le caractère employé pour le nom de Darkness ne possède toutefois pas de version Unicode.