FANDOM

KH1 iconFM1 iconKH2 iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKHC iconKHREC iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKHχ-iconKHUNCχ-iconUCR iconKH2.8 icon

La Défense (防御力, lit. "pouvoir préventif") est une caractéristique récurrente dans la série, qui réduit les dégâts physiques reçus par un personnage.

RôleModifier

La Défense permet de réduire l'impact des dégâts physiques reçus, selon la formule suivante (pour plus d'informations, voir la page Dégâts).

$ D\acute e g \hat a ts _{physiques} = ( Force - D \acute e fense ) \times Multiplicateur $

AugmentationModifier

La Défense augmente de façon permanente lors de certains gains de niveau. Consommer des Bonus Défense l'augmente aussi de façon définitive.

Kingdom HeartsModifier

La Défense de base de Sora dépend des choix du joueur au Palier de l'Éveil : choisir le pouvoir du gardien augmente sa valeur de base d'un point, et augmente la fréquence des gains d'Attaque avec les niveaux. En revanche, choisir le pouvoir du guerrier ou rejeter le pouvoir du gardien diminue sa valeur de base.

La plupart des Accessoires dans Kingdom Hearts confèrent aussi un bonus de Défense.

Si Roxas choisit le bâton de Struggle classique muni d'une garde lors du premier jour, sa Défense et celle de Sora augmentent d'un point. La plupart des Armures dans Kingdom Hearts II confèrent un bonus de Défense.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

En plus des fiches Level Up, qui remplacent les gains de niveau dans ce jeu, il est aussi possible d'augmenter directement la Défense, et ce, de façon plus efficace, à l'aide de fiches spécialisées de la Matrix état.

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

La Défense du Joueur dans Kingdom Hearts: χ [chi] ne dépend pas de son niveau, mais du contenu de son jeu de cartes. Chaque carte d'action possède sa propre valeur de Défense, et la somme de ces valeurs détermine la Défense totale du Joueur.