KH1 icon.pngFM1 icon.png358 icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.png

Cet article est à propos de la compétence. Est-ce que vous recherchez la mécanique de jeu ?
Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque des infos de 358/2 Days. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Coups critiques est une compétence apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Final Mix. Elle est nommée Grand chelem dans Kingdom Hearts: 358/2 Days et Kingdom Hearts: Re:coded.

Description

Kingdom Hearts

Augmente les chances d'effectuer des coups critiques.
Effet cumulable en cas d'activation multiple.

Coups critiques augmente les chances d'effectuer un coup critique. Si la compétence est activée une fois, la probabilité est multipliée par 2 ; si la compétence est activée deux fois, elle est multipliée par 3 ; enfin, si la compétence est activée trois fois, elle est multipliée par 4.

La compétence coûte 3 PC.

Kingdom Hearts: Final Mix

Coups critiques coûte 2 PC dans cette version.

Kingdom Hearts: Re:coded

Grand chelem augmente les chances d'infliger un coup critique quand les HP de Digital-Sora passent sous la barre des 25%.

Acquisition

Kingdom Hearts

  • Sora apprend cette compétence au niveau 90, quel que soit l'arme choisi au début du jeu.
  • Sora apprend aussi cette compétence aux niveaux 48 et 78 avec l'épée, aux niveaux 21 et 69 avec le sceptre et aux niveaux 51 et 69 avec le bouclier.
  • Tarzan possède cette compétence par défaut.
  • Aladdin possède cette compétence par défaut.
  • Peter Pan possède cette compétence par défaut.
  • La Bête possède cette compétence par défaut.

Kindgom Hearts: Final Mix

  • Sora apprend cette compétence aux niveaux 84 et 99 avec l'épée, aux niveaux 96 et 100 avec le sceptre et aux niveaux 48 et 75 avec le bouclier. Il obtient également cette compétence après avoir complété la Coupe Hercule en solo.
  • Sora apprend aussi cette compétence en récompense pour remporter la Coupe Hercule en mode Combattre seul.

Kingdom Hearts: Re:coded

S'équiper de la Chaîne Critique permet d'acquérir cette compétence.