FANDOM

KH1 iconFM1 iconKH2 iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKHREC iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH2.8 icon

Cet article est à propos de la mécanique de jeu. Est-ce que vous recherchez la compétence ?

Un coup critique est une attaque spéciale qui peut se déclencher en fin d'un combo d'attaques, plus puissante qu'une attaque normale.

DescriptionModifier

Tous les personnages jouables sont capables d'infliger des coups critiques en fin de combo. Ce n'est par contre pas le cas de la plupart des alliés.

Les coups critiques se déclenchent généralement de façon aléatoire, avec une probabilité dépendant de l'arme équipée. La compétence Coups critiques permet également d'augmenter les chances d'infliger un coup critique.

Kingdom HeartsModifier

Dans Kingdom Hearts, les chances d'infliger un coût critique sont calculées par la formule suivante :

$ Proba. _{critique} = Proba. _{attaque} \times Multiplicateur _{arme} \times (1 + Coups~Critiques) $

Chaque arme possède un multiplicateur qui varie entre 0 et 2 et modifie la probabilité de base associée à une attaque, qui est exprimée par un pourcentage. Dans le cas des Keyblades Bonne étoile, un coup critique aura toujours lieu à la fin d'un combo.

Le terme "Coups Critiques" fait référence à la compétence du même nom, qui multiplie la probabilité de coup critique.

Un coup critique ajoute un bonus à l'Attaque du personnage, augmentant les dégâts selon la formule présentée sur la page Dégâts. Ce bonus dépend à la fois du type d'attaque utilisé, et de l'arme équipée.

Dans Kingdom Hearts II, toute attaque qui conclut un combo est désignée comme un coup critique. Il est possible de modifier le type d'attaque en question par l'intermédiaire de compétences telles qu'Explosion ou Estocade. Les dégâts infligés dépendent de l'attaque en question.

Un coup critique de Sora est une des seules attaques qui peut porter le coup de grâce à un boss.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

La probabilité de porter un coup critique est donnée par la caractéristique "Taux Critique", qui dépend principalement du Panneau d'arme équipé. La caractéristique "Bonus Critique" détermine la puissance d'un coup critique, en s'ajoutant comme bonus à la Force du personnage lors d'un coup critique.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Dream Drop DistanceModifier

La probabilité d'infliger un coup critique est déterminée uniquement par la Keyblade équipée. Celle-ci détermine également le Taux de critique, à savoir le multiplicateur appliqué aux dégâts lors d'un coup critique.