FM1 icon.pngKH-1.5-icon.png


Cet article est à propos du Sans-cœur. Est-ce que vous recherchez le Simili ?

La Chimère est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts: Final Mix.

Journal

Sans-cœur qui erre dans les rues de la Ville d'Halloween. Cette créature d'ordinaire lente attaque rapidement et sans relâche si on la provoque. Armée de compétences telles que l'invocation de Gargouilles, il faut utiliser les ruses de cette créature contre elle.

Stratégie

La Chimère s'entoure d'une armure protectrice, dotée de 200 HP, qu'elle reconstitue fréquemment au cours du combat. Elle est moins dangereuse quand elle est protégée, mais vous devrez malgré tout détruire cette barrière.

Elle a tendance à exploser et à infliger des dégâts de longue portée, et peut également créer quatre nouveaux ennemis. Elle possède aussi une attaque lorsque vous essayez de l'attaquer, durant laquelle elle lance Sora vers l'arrière. Utilisez les sorts Rafale et Soin au besoin ; mais surtout, utilisez une arme assez puissante pour baisser ses HP ! Notez que Rafale X renvoie les projectiles de la Chimère.

Lorsqu'elle invoque des Gargouilles, frappez-les ou utilisez des sorts pour les éliminer rapidement — les Gargouilles peuvent devenir gênants pendant que vous essayez de vaincre la Chimère.

Remarquez que la Chimère est le seul Sans-cœur dans Kingdom Hearts: Final Mix à laisser des Pierres Ardentes. Pour augmenter la probabilité de remporter une Pierre Ardente, parez les boulons qu'elle tire vers vous, et utilisez Rafale X pour que ça soit plus efficace.

Statistiques

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Ville d'Halloween 900
<acronym title="Quand les têtes de la Chimère sont repliées dans leur cylindre">200</acronym>
20 24 20 36
Après la rescousse de Kairi
Ville d'Halloween 900
<acronym title="Quand les têtes de la Chimère sont repliées dans leur cylindre">200</acronym>
120 35 27 49
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x0.5 x0.5 x1.0 x1.0
Récompenses
Gemme feu


Galerie

Vidéos

Kingdom Hearts: Final Mix

Voir aussi


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .