KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Le Chevalier Gargouille est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts II. C'est, en fait, un statue possédé par une Fleur de Brume.

Journal

Kingdom Hearts II

Cette fausse statue surgit par surprise. Elle est lente mais résistante. Insensible à la magie, elle attaque de près comme de loin. Evite ses assauts et utilise les commandes Réaction.

Apparence

Le Chevalier Gargouille a l'aspect d'un buste de gargouille ailée reposant sur un piédestal, le tout sculpté dans une pierre bleu-gris. Un bracelet à pointes ceint son bras gauche, et il porte une épée en main.

Quand il est étourdi et que la Commande Réaction Expulser est employée, une Fleur de Brume sort brièvement du visage de la gargouille et flotte au-dessus d'elle.

Stratégie

Kingdom Hearts II

Prenant l'apparence d'un statue, ce Sans-cœur attaque par surprise. Plutôt lent, il est toutefois résistant, et est immunisé à la plupart des attaques magiques. Pour couronner le tout, il peut attaquer de près, ou de loin en effectuant des plongeons.

Si une de ses attaques est bloquée, il sera étourdi et la Commande Réaction Expulser sera disponible, permettant de l'éliminer d'un seul coup.

Kingdom Hearts: Unchained χ

Le Chevalier Gargouille est capable d'effectuer une attaque critique quand il lui reste peu de HP ; il vaut mieux donc s'en débarrasser vite une fois qu'il est affaibli.

Statistiques

Statistiques
Monde Niveau HP EXP Force Défense
Château de la Bête 13 62 35 15 8
Château de la Bête 36 123 273 34 19
Coupe Peine et Panique 20 82 - 21 11
Coupe Peine et Panique Paradoxe 60 187 - 54 31
Coupe Hadès Paradoxe 99 290 - 87 (KHII)
86 (FM)
51
Commande Réaction Expulser
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.0 x0.0 x0.0 x0.0 x1.0
Récompenses
Munny KHII.png Orbe de Munnies (gros) x2
Orbe Flux.png Orbe de Flux (petit) x4
Gemme noire (10%)
Éclat de fougue (4%)

Statistiques
Attribut Type
Force
Force
KHUχ Ennemi terrestre.png
Terrestre

Voir aussi