FANDOM

KH3 icon

Chaîne Royale W est une Keyblade maniée par Mickey, en remplacement de Chaîne Royale D. Elle apparaît pour la première fois dans Kingdom Hearts III.

HistoireModifier

Kingdom Hearts IIIModifier

Suite à leur première excursion dans le Monde obscur pour tenter de retrouver Aqua, le Roi Mickey et Riku doivent affronter de puissants Sans-cœurs. Même si le duo parvient à les repousser, leurs Keyblades du moment - Chaîne Royale D et Point du Jour - sont endommagées irrémédiablement. Le duo est forcé de battre en retraite, afin de retourner demander de l'aide à Yen Sid.

Lors de leur deuxième tentative, Riku et Mickey ont tous les deux reçus une nouvelle Keyblade : Braveheart pour Riku, et Chaîne Royale W pour Mickey. Lorsque Mickey est piégé par une Tour démoniaque, Chaîne Royale W est récupérée par Anti-Aqua. La guerrière corrompue s'en sert notamment pour attaquer Riku, puis lors de son combat contre Sora.

Une fois Aqua sauvée et retournée du côté de la Lumière, Mickey récupère Chaîne Royale W et s'en sert lors de la Guerre des Keyblades, contre la Véritable Organisation XIII.

ApparenceModifier

L'apparence de cette Keyblade est une combinaison de ceux des deux précédentes Keyblades maniées par Mickey. Sa forme générale est similaire à celle de Chaîne Royale D, mais son panneton et sa lame sont basés sur les couleurs de Stella. La garde est, quand à elle, d'or et d'argent avec deux étoiles sur les coins supérieurs, et deux vis dorées sur les coins inférieurs. La jonction avec la lame se fait par un globe étoilé. Son porte-clé est une tête de Mickey dorée.

  • Chaîne Royale W reste innommée dans Kingdom Hearts III. Son nom a été officiellement dévoilé par le guide Ultimania du jeu.