KHDR icon.png

Cet article est à propos du système de Kingdom Hearts: χ. Est-ce que vous recherchez le système de Chain of Memories ou celui de Kingdom Hearts: χ ?

Des exemples de Cartes dans Dark Road

Les Cartes de Kingdom Hearts: Dark Road sont le système principal du combat dans ce jeu. À l'instar des cartes de Kingdom Hearts: χ [chi] et médailles de Kingdom Hearts: Unchained χ, elles sont à l'effigie de personnages, scènes ou artworks de la série Kingdom Hearts, et permettent d'attaquer au combat.

Système

Blade of Seven, une des attaques

Chaque carte est associée à une attaque, qui est employée si celle-ci est sélectionnée en combat ; elle possède aussi des caractéristiques qui lui sont associées (niveau, force, défense, etc). Lorsque le joueur tire des doublons d'une carte qu'il possède déjà au magasin, le doublon est consommé afin de renforcé la carte, représenté par un chiffre allant de +1 à +9 à côté de la carte. Tout doublon tiré pour une carte qui est déjà au niveau +9 peut être vendu au magasin.

Une icône est présente dans le coin supérieur gauche de chaque carte, indiquant le type d'attaque qu'elle effectue (épée = attaque physique, sceptre = attaque magique, bouclier = compétence de soin, soutien ou renforcement).

Chaque carte possède aussi deux attributs : une couleur (rouge, verte ou bleue), et un alignement (lumière ou ténèbres). Le jeu de cartes du joueur contient cinq cartes de chaque combinaison de couleur et attribut, pour un total de trente cartes. Si le joueur ne possède pas suffisamment de cartes d'une de ces combinaisons, des cartes vides sont ajoutées au jeu du joueur.

Un bonus de x2.0

A chaque action en combat, le joueur possède cinq cartes en main, et en sélectionne trois. La première détermine l'action effectuée par Xehanort, alors que les deux autres, si elles sont de la même couleur que la première, renforcent cette attaque :

  • Si une des deux cartes supplémentaires est de la même couleur que la première, l'attaque reçoit un bonus multiplicatif de x1.1 (10% de dégâts ou soins supplémentaires).
  • Si les deux cartes supplémentaires sont de la même couleur que la première, l'attaque reçoit un bonus multiplicatif de x2.0 (double dégâts ou soins).

Ces cartes sont ensuite consommées et trois nouvelles cartes sont tirées du jeu. Lorsque le jeu du joueur est vide, le joueur doit attendre quelques moments avant qu'il soit à nouveau rempli.

En combat, derrière le jeu de cartes, une jauge jaune se remplit au fur et à mesure que le combat progresse. Quand elle est pleine, un "temps bonus" (bonus time) se déclenche, durant lequel toutes les attaques bénéficient d'un bonus de x2.0, quelles que soit les couleurs de cartes utilisées en combat.

Galerie

KDR - Combat à Agrabah.png
 
KHDR Capture promotionnelle 11 juin 7.png

Détails supplémentaires

Voir aussi