KH3D icon.pngKH2.8 icon.png

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque d'une histoire complète et détaillée pour Dream Drop Distance. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Guillemets1.png
J'ai exploité ce système au maximum de son potentiel. Tu vois maintenant toutes les possibilités qui s'offrent à moi !
Guillemets2.png
— CLU faisant face à son créateur.

CLU (Codified Likeness Utility) est un programme créé par Kevin Flynn, prenant ainsi l'apparance de celui-ci. Autrefois ami avec son créateur, il s'est retourné contre lui en considérant les ISOs comme des erreurs et provoquant leur génocide.

CLU ne tolère pas l'imperfection, et sa soif de pouvoir le conduit à vouloir acceder au monde réel.

Rapport

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Un programme créé par Flynn pour être sa représentation identique. Il a été conçu à l'origine pour développer la Grille, mais suite à l'émergence des ISO, il a décidé d'en prendre le contrôle.

Histoire

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Histoire de Sora

Il essaiera à un moment donné de convaincre Sora de lui remettre sa Keyblade, en échange de laquelle il libérerait Rinzler de son influence pour le faire redevenir Tron.

Histoire de Riku

CLU disparaitra, lorsque Kevin le réabsorbera en lui se sacrifiant pour le faire disparaitre et ainsi permettre à Sam et Quorra de rejoindre le monde réel et à Riku de sceller la serrure du monde endormi.

Origine

CLU apparaît pour la première fois dans Tron : L'Héritage, en tant que CLU 2; il en est l'antagoniste principal.

Il est le successeur de CLU, un programme apparu dans le Tron d'origine.