FM2 iconKH2.5 icon

Le Bolet n° 5 est le cinquième des Bolets XIII, apparaissant uniquement dans Kingdom Hearts II: Final Mix. Comme tous les autres Sans-cœur bolets, il est combattu via un mini-jeu.

JournalModifier

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Ce bolet très résistant est capable de se régénérer rapidement en faisant une micro-sieste.

Utilise tes attaques les plus puissantes pour surpasser sa force vitale et réduire ses HP d'un coup.

DescriptionModifier

Bolet n° 5 apparaît dans la Salle du trésor de la Caverne aux Merveilles à Agrabah, après le combat contre Poussah Volcano et Poussah Blizzaro.

Il faut vaincre le Bolet n° 5 en le moins de temps possible, pendant qu'il fait une sieste, qui lui permet de régénérer ses HP à grande vitesse.

StratégieModifier

Il existe de nombreuses façons de vaincre ce Bolet, une fois que le niveau de Sora est suffisant.

  • La Forme Maîtrise permet d'attaquer le Bolet facilement, sans lui laisser de temps de récupération.
  • Le coup de fin de combo de la Forme Souvenance, Zantetsuken, est aussi extrêmement utile, car il peut facilement enlever une barre de vie entière au bolet. Avec des compétences Combo Négatif et Finish Plus, il est possible de le vaincre très rapidement.
  • La Forme Suprême et sa compétence Assaut auto permet d'infliger un grand nombre de coups en un temps limité. Par exemple, il est possible d'utiliser le sort Brasier X en équipant la Keyblade Ignescence, ou Foudre X avec la Keyblade Debugger Photon et des Talismans isolants +. Enfin, si Sora possède une Force suffisante, il est possible d'utiliser des objets (par exemple des potions) et de laisser les assauts auto éliminer le Bolet ; l'avantage est que les objets peuvent être enchaînés très rapidement, et cela permet, à un niveau élevé, d'atteindre le meilleur record.

RécompensesModifier

Pour le vaincre, il faut réduire ses HP à zéro en moins de 10 secondes.

Score Munnies et objets Orbes de MP, Flux et arme
≤ 00'03"00 Munny KHII Orbe de Munnies (gros) x5
Munny KHII Orbe de Munnies (moyen) x4
Munny KHII Orbe de Munny (petit) x4
Cristal de tranquillité x2
Gemme de tranquillité
Pierre de tranquillité
Éclat de tranquillité
Tente
Reflux x2
MP Orb KHII Orbe de MP (gros) x5
Orbe Flux Orbe de Flux (petit) x5
Orbe Flux Orbe de Flux (gros) x5
Cèpe luxueux (100%)
00'03"01-00'04"00 90% :

MP Orb KHII Orbe de MP (gros) x3
Cèpe précieux +

10% :

MP Orb KHII Orbe de MP (gros) x3
Orbe Flux Orbe de Flux (petit) x5
Orbe Flux Orbe de Flux (gros) x5
Cèpe luxueux (10%)

00'04"01-0'05"00 MP Orb KHII Orbe de MP (gros) x3
Cèpe précieux (85%) / Cèpe précieux + (15%)
0'05"01-00'07"00 Munny KHII Orbe de Munnies (moyen) x4
Munny KHII Orbe de Munny (petit) x4
Cristal de tranquillité
Gemme de tranquillité
Pierre de tranquillité
Éclat de tranquillité
Tente
Reflux x2
00'07"01-0'10"00 75%:

MP Orb KHII Orbe de MP (petit) x3
Cèpe joyeux +

25% :

MP Orb KHII Orbe de MP (gros) x3
Cèpe précieux

0'10"01-00'20"00 Munny KHII Orbe de Munnies (moyen) x1
Munny KHII Orbe de Munny (petit) x4
Gemme de tranquillité
Pierre de tranquillité
Éclat de tranquillité
Tente
Reflux
00'20"01-0'30"00 MP Orb KHII Orbe de MP (petit) x3
Cèpe joyeux (65%) / Cèpe joyeux + (35%)
0'30"01-0'45"00 Munny KHII Orbe de Munny (petit) x4
Pierre de tranquillité
Éclat de tranquillité
Tente
Reflux
0'45"01-1'00"00 MP Orb KHII Orbe de MP (petit) x3
Cèpe joyeux (55%)
1'00"01-1'20"00 Munny KHII Orbe de Munny (petit) x1
Éclat de tranquillité
Tente
Reflux
1'20"01-1'40"00 -

VidéosModifier

Forme Souvenance

Forme Suprême + Brasier X

KH2FM The 13 Mushrooms Rank S - No

KH2FM The 13 Mushrooms Rank S - No.5

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Bolet n° 5

Forme Suprême + Foudre X

Forme Suprême + objets

Kingdom Hearts II FM - Mushroom XIII no

Kingdom Hearts II FM - Mushroom XIII no.5 ・ S-Rank Strategy

キングダムハーツⅡFM 13キノコ No,5攻略

キングダムハーツⅡFM 13キノコ No,5攻略

Détails supplémentairesModifier

  • Son pouvoir de régénération est similaire à la barre de Puissance de la Silhouette spectrale de Lexaeus.
  • C'est aussi le plus grand des bolets, en référence à la haute stature de Lexaeus.

Voir aussiModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .