KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png


Les blocs armement sont un type de bloc Gummi apparaissant dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Ils permettent au Vaisseau Gummi d'attaquer les vaisseaux dans Sans-cœur et Simili qui se dressent sur sa route.

Kingdom Hearts

Le Vaisseau possède deux types d'armement :

  • Les canons émettent des tirs avec X, qui touchent les ennemis devant le vaisseau (Foudre), de part et d'autre du vaisseau (Foudre +) ou avec des projectiles explosifs, qui touchent les ennemis proches de la cible mais avec un délai (Foudre X)
  • Les lasers tirent des projectiles auto-ciblés avec O. Ils consomment 0,1 points d'énergie par tir et par laser utilisé.

Le nombre d'armes qui peut être équipée sur le Vaisseau dépend du niveau de l'Ordinateur : quatre au niveau 1, six au niveau 2 et dix au niveau 3.

Aucune arme ne détecte les collisions.

Image Nom Taille Max Prix Rés. Puiss. Effet
Bloc Foudre KH.png Bloc Foudre 1x1x2 10 500 25 50 Canon standard à répétition
Bloc Foudre + KH.png Bloc Foudre + 1x1x2 8 1000 30 75 Canon qui émet deux tirs en V à répétition
Bloc Foudre X KH.png Bloc Foudre X 1x1x3 6 1500 35 100 Canon à tirs explosifs
Bloc Comète KH.png Bloc Comète 1x1x2 8 500 30 100 Laser standard
Bloc Météore KH.png Bloc Météore 1x1x2 6 1500 35 300 Laser à répétition
Bloc Ultima KH.png Bloc Ultima 1x1x3 4 2500 40 1000 Laser à ricochets

Kingdom Hearts II

Il existe quatre types d'arme :

  • Les blocs projectiles tirent dans une direction prédéfinie avec X, à grande vitesse
  • Les blocs verrouillages tirent des lasers à tête chercheuse, qu'il faut préparer en maintenant X. Le bloc Saignée est un cas particulier : tant que la touche est maintenue, les tirs ennemis sont absorbés, et la puissance est ensuite relâchée lors du tir.
  • Les blocs Slash utilisent une jauge de Slash pour effectuer de puissantes attaques avec Triangle. Si différents types de blocs Slash sont installés, il est possible d'enchaîner plusieurs attaques pour le coût d'une seule.
  • Les blocs Impact endommagent les ennemis qui touchent le Vaisseau.

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Brasier Gummi KHII.png Brasier 35 1 25 1x1x1 35 16
Brasier + Gummi KHII.png Brasier + 41 1 30 2x2x1 41 17
Brasier X Gummi KHII.png Brasier X 53 1 40 2x2x1 53 17
Glacier Gummi KHII.png Glacier 71 1 50 1x1x1 35 12
Glacier + Gummi KHII.png Glacier + 108 1 75 2x2x1 35 12
Glacier X Gummi KHII.png Glacier X 138 1 100 2x2x1 35 8
Gravité Gummi KHII.png Gravité 145 1 100 1x1x1 15 8
Gravité + Gummi KHII.png Gravité + 155 1 110 2x2x1 40 6
Gravité X Gummi KHII.png Gravité X 184 1 130 2x2x1 60 4
Comète Gummi KHII.png Comète 82 1 60 2x1x1 200 14
Météore Gummi KHII.png Météore 156 1 120 2x2x1 250 7

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Foudre Gummi KHII.png Foudre 132 1 100 2x2x1 400 9
Foudre + Gummi KHII.png Foudre + 222 1 150 2x2x1 400 4
Foudre X Gummi KHII.png Foudre X 312 1 200 2x2x1 400 3
Ultima Gummi KHII.png Ultima 328 1 230 2x2x1 500 3
Saignée Gummi KHII.png Saignée 395 1 999 2x2x1 - 1

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Orichalque Gummi KHII.png Orichalque 129 1 300 1x2x1 500 4
Masamune Gummi KHII.png Masamune 134 1 300 1x3x1 500 4
Excalibur Gummi KHII.png Excalibur 126 1 300 1x3x1 500 4
Ragnarok Gummi KHII.png Ragnarok 160 1 300 1x3x1 500 4

Image Nom Coût HP Att. Taille Nb
Foreuse Gummi KHII.png Foreuse 8 1 50 2x2x2 9
Scie Gummi KHII.png Scie 13 1 100 4x4x1 9
Gungnir Gummi KHII.png Gungnir 8 1 200 1x3x1 6

Kingdom Hearts II: Final Mix

De nouvelles armes s'ajoutent à l'arsenal de Kingdom Hearts II.

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Shuriken Gummi KHII.png Shuriken 200 - 140 3x3x1 50 3
Boomerang Gummi KHII.png Boomerang 212 - 145 2x2x1 130 3

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Poing Gummi KHII.png Poing 262 - 180 2x3x2 250 4
Bombo Gummi KHII.png Bombo 338 - 500 2x2x2 - 1

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Cercle lunaire Gummi KHII.png Cercle lunaire 248 - 100 2x2x1 50 1

Détails supplémentaires

  • Les armes dans Kingdom Hearts sont nommées à partir de sorts de Final Fantasy : les sorts de Foudre pour les canons, et les sorts non-élémentaires pour les lasers.
  • Les armes à projectiles et armes à verrouillage dans Kingdom Hearts II sont nommées à partir de sorts de Final Fantasy : les sorts élémentaires de Feu, Glace, Foudre et Gravité, ainsi que des sorts non-élémentaires (Comète, Météore, Saignée et Ultima)
  • Les blocs Slash et le bloc Gungnir de Kingdom Hearts II sont nommées à partir d'armes récurrentes dans la série Final Fantasy.
  • Les blocs projectiles et Slash de Kingdom Hearts II: Final Mix sont nommées à partir d'armes de lancer de la série Final Fantasy, ainsi qu'un ennemi récurrent (le Bombo).


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.